Roulemapoule a écrit : 02 févr. 2018, 23:29
Gagner des watts...
Je ne crois plus au gain de watts avec la suppression d'un cata, qui de toute façon s'autodétruit de lui même avec le temps. J'y croirais plus en montant un vrai 4 en 1 de cup : pour réduire le bruit ( je suppose) caterham a monté un collecteur dont les tubulures ont été minorées.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
pour le bruit, un bon silencieux raceco et c'est réglé : ça permet de ne plus se soucier des db quand on va sur piste, avec ou sans cata, avec ou sans mode sport (et ça fait gagner beaucoup de poids !)
Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.
et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
etienne a écrit : 03 févr. 2018, 10:06
Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.
et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
Je confirme que le cata atténue le bruit, le mien est vide et je peux te dire que c'est un coup de fusil lors du passage des rapports !
etienne a écrit : 03 févr. 2018, 10:06
Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.
et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
Je confirme que le cata atténue le bruit, le mien est vide et je peux te dire que c'est un coup de fusil lors du passage des rapports !
il s'est vidé par voie basse ou tu lui as fait une césarienne ?
Si c'est par voie basse, au bout de combien de km ?
Il commençait à se balader sérieusement vers 8/10mkm. Je l'ai aidé à accoucher ensuite afin d'éviter qu'il se désintègre en roulant comme cela a déjà pu se voir