Question pour spécialiste électricité

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JoePat7
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Question pour spécialiste électricité

Message par JoePat7 »

:coucou: La question que je me pose et à laquelle je ne suis pas capable de répondre : Est ce que l’utilisation d’un coupe circuit implique la réinitialisation de l’ECU (IACV) sur moteur Rover, ce, à chaque coupure? :pamafote:
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darkvador
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par darkvador »

:dents: :dents: :dents:

L ECU n est pas l IACV

L ECU, Engine Control Unit est la centrale electronique qui gere les sytemes embarqués sur ton auto.

L IACV, Iddle Air Control Valve, est le moteur pas a pas qui gere le ralenti de ta voiture

L IACV est piloté par l ECU

Quand tu coupes le contact, l IACV n est plus alimenté du tout. Si tu coupes la batterie, cela ne change rien pour lui

A chaque demarrage, l ECU reveille l IACV et celui ci fait un cycle complet ouverture fermeture pour verifier qu il marche correctement, tu peux appeller cela reinitialisation si tu veux

Cela repond a ta question ou j ai mal compris?
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7 à rivets
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par 7 à rivets »

Je pense que tu as été bon :bien:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
jeanjacquie
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par jeanjacquie »

sur rover, l'iacv est "testé" quand on coupe le contact (on l'entend bouger)
si tu coupes au coupe batterie, ceci n'est plus fait
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darkvador
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par darkvador »

Il n est pas teste, il se recale sur la position fermé par securite. A la mise sous contact il fera a nouveau un cercle ouverture fermeture pour verifier que tout va bien

La bonne pratique c est de toute facon, coupure du contact, arret complet, puis coupe batterie
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JoePat7
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par JoePat7 »

:coucou: :pamafote: C'est clair Darck (comme toujours), Mais jean a raison... Je viens de faire des essais, d'une manière ou d'une autre, la voiture ne démarre pas bien, comme avant... Je suis obligé de la tenir à l'accél, puis elle maintient, sinon, elle cale, chose qu'elle ne me faisait pas avant... Je pense que je vais tout redémonter... :join: :join:
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par Ch'roul »

Il faudrait nettoyer l'IACV et faire un reset pour que l'ecu le réinitialyse .
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par darkvador »

Oui demontage de l IACV, nettoyage de la vis pointeau et de son receptacle a l alcool a bruler puis soufflage.

Parfois il faut refaire l operation plusieurs fois

Si tu entend le moteur de l IACV fonctionner, c est que ca marche et que c est juste un nettoyage

Ca n est pas lié a un souci electrique je pense, juste le pointeau et la cuvette qui s encrassent avec le temps, plus encore lorsqu on regraisse le filtre a air un peu trop genereusement
jeanjacquie
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par jeanjacquie »

JoePat7 a écrit : 06 mars 2018, 10:30 :coucou: :pamafote: C'est clair Darck (comme toujours), Mais jean a raison... Je viens de faire des essais, d'une manière ou d'une autre, la voiture ne démarre pas bien, comme avant... Je suis obligé de la tenir à l'accél, puis elle maintient, sinon, elle cale, chose qu'elle ne me faisait pas avant... Je pense que je vais tout redémonter... :join: :join:
disons que pb d'iacv et coupe batterie c'est quand même assez éloigné :W
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par JoePat7 »

:coucou: Je sais tout ça, je l'ai fait, refait, rerefait... Comme on l'avait vu il y a bien longtemps... D'ailleurs mon souci de ralenti n'est tjs pas résolu, mais le démontage et le nettoyage de l'IACV, c'est un truc que je maitrise, mais sans grand effet.
Par contre, mon souci de ce matin au montage d'un coupe circuit est trés symptomatique.
Hier, avant montage, démarrage au quart de tour, sans aucun problème, comme d'hab...
Ce matin, après montage Coup Circ, ben le démarrage n'est pas au quart et je dois accélérer pour y arriver et ce, de quelque manière que je coupe le moteur...
Donc y a bien à voir avec le Coup Circ... :pamafote:
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par JoePat7 »

Ch'roul a écrit : 06 mars 2018, 10:43 Il faudrait nettoyer l'IACV et faire un reset pour que l'ecu le réinitialyse .
:bien: Oui Raoul, mais à chaque coupure du coup circ, visiblement il faudrait refaire la réinitial... Trop galère... :join:
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GanJ
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par GanJ »

Avec le coupe circuit, je n'ai aucun soucis au démarrage.
Joel, vérifie tes connections. La masse, toujours elle, n'est peut être pas top quelque part.
Qu'est ce que cela donne si tu ne touches pas au coupe circuit ?
D'ailleurs, est-ce un coupe circuit ou un coupe batterie ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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darkvador
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par darkvador »

Ganj a probablement raison. En montant ton coupe batterie tu as probablement branlé un peu ton faisceau

Nettoyage a la toile emeri des cosses male et femell de la batterie, un poil de graisse, demontage des vis de masse sur le chasis, taraud de finition pour nettoyer les filetages male et femelle, graisse elecrtrique, faire la tresse moteur en meme temps. Bien verifier le serrage sur le coupe circuit

Apres, tu demarres si ca marche quand tu coupes le contact et tu redemarres, est c que l IACV fait son office ou pas? Si non, le nettoyer

L alcool a bruler c est bien, ou encore du nettoyant frein. Le cuvelage est la partie la plus chiante, a faire au coton tige puis souflette
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par Patrack7 »

Vive les roller barrel, adieu l'IACV. :W
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JoePat7
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Re: Question pour spécialiste électricité

Message par JoePat7 »

:coucou: En fait, c'est bien un coupe circuit, et si je ne le coupe pas elle redémarre bien, mais dès que je le coupe elle a du mal... Et quand je le coupe il y a bien un relais qui se coupe, chose qu'il n'y a pas quand je coupe juste le contact... Si je shunte les fils violet et marron (que je ne les fais plus passer par le coupe circuit, cela marche mieux... C'est un casse tête, j'ai donc un coupe circuit avec tous les fils et une résistance à vendre... :W :join:
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