Petit tour de Cat hier après-midi...
Après 4 ou 5 km, je m'aperçois de quelques gouttes sur mon pare-brise, face conducteur donc à gauche. Le ciel étant bleu, je me gare donc sur une place au plus vite. Là, je m'aperçois qu'il y a du liquide de refroidissement ( liquide un peu jaune au reflet vert ) à l'intérieur du capot alu ( quelques gouttes ) et un peu le long du flanc gauche ( conducteur ) de l'auto. Pas de fumée, pas de liquide qui goutte par terre. Je décide quand même de rentrer, je fais demi-tour pour inspecter tout ça tranquillement à la maison.
En repartant, sur le chemin du retour, la température d'eau monte à 110, puis 111, 112, 113. Elle redescend d'un coup pour se stabiliser à 88 / 90. Arrivé à la maison quelques km plus tard, je démonte le nez.
Pas de fuite au radiateur. huile moteur claire. pas de mayo au bouchon d'huile ni à la tirette du niveau. Tout est clair.
Pas de fuite sur le bocal, ni sur aucune durite silicone. Impossible de voir d'où a pu venir cette projection de gouttes de liquide de refroidissement. Aucune goutte par terre.
Le niveau de LR semble bas. J'ouvre le bouchon du bocal de LR et là le liquide remonte jusqu'à son niveau mini. Il va falloir que je refasse un peu le niveau.
J'ai laissé le moteur tourné un peu, je ne vois pas de liquide sortir nulle part. C'est un peu une énigme.
Je ne pense pas que ce soit un joint de culasse ( il est renforcé, posé par ACSA78 en oct2016 ), l'huile est claire et pas de mayo ).
J'ai déjà commandé un calorstat 82/88° chez LIR et un bouchon de réservoir de LR. Direction le garage pour faire une purge du liquide de refroidissement dans les règles de l'art. Je vais changé aussi ma sonde de température d'eau du radiateur.
Avez-vous d'autres idées, des pistes de recherches ?

merci à tous !