Echappement Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Teher

Echappement Sigma

Message par Teher »

Ma Sigma était bien discrète avec sa boite à air claquemurée et son échappement d'origine avec sortie arrière.

J'ai suivi les conseils trouvés ici et grâce à une admission directe, je lui trouve un bruit plus sympathique...

Je n'oserai pas prétendre que j'ai glané quelques chevaux, mais au niveau sonore, c'est mieux.

Le bruit est plus grave et j'entends enfin l'aspiration juste devant moi...

Si j'ai bien tout compris, pour récupérer quelques chevaux et un peu plus de bruit, sur un Sigma 1,6L il n'y a rien à faire d'autre que passer à un 4 en 1.

Je suppose qu'il s'agit de cela ?

D'autre part, est-ce facile à poser pour un bricoleur moyen ou faut-il un minimum de compétences mécaniques ?

:voyons:
Exhaust.PNG
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JeanTU24
Seven : SV 120 SL

Re: Echappement Sigma

Message par JeanTU24 »

Il y a le panneau latéral à découper pour passer les 4 tubes. S'agit d'éviter le coup malencontreux de scie sauteuse mal adaptée ! :honte:

Je suis preneur d'une photo de ton admission modifiée ! :coucou:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Teher a écrit : 28 mai 2018, 15:48
D'autre part, est-ce facile à poser pour un bricoleur moyen ou faut-il un minimum de compétences mécaniques ?
Ça reste un échappement, c'est pas compliqué, les 4 primaires sont "détachés", tu bricoles largement bien pour t'en sortir avec les honneurs ... la seule difficulté sera le manque de place et agrandir la découpe soigneusement ... mais là, j'n'ai aucune crainte :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Teher

Message par Teher »

IMG_5770.jpg
Mon admission directe, c'est un filtre à air de kéké de chez Norauto à moins de 20 €. :mickey:

J'ai découpé la durite et vissé la prise dedans...

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je n'en pouvais plus d'avoir en permanence le chauffage allumé... :ops:

Même avec la tirette repoussée à fond, la guillotine ne fermait pas suffisamment le circuit et de l'eau chaude circulait jusqu'au radiateur.

A partir de 25° à l'ombre, c'était insupportable. Les pieds au chaud, c'est largement suffisant :join:

Alors, j'ai acheté deux bouchons pour les arrivée et sortie de radiateur de chauffage et relié les arrivée et retour d'eau chaude grâce à une durite... :mdr2:

J'ai toujours les pieds au chaud mais plus les cuisses... c'est bon pour mon confort et préserve ma fertilité :W