Echappement Sigma
Publié : 28 mai 2018, 15:48
Ma Sigma était bien discrète avec sa boite à air claquemurée et son échappement d'origine avec sortie arrière.
J'ai suivi les conseils trouvés ici et grâce à une admission directe, je lui trouve un bruit plus sympathique...
Je n'oserai pas prétendre que j'ai glané quelques chevaux, mais au niveau sonore, c'est mieux.
Le bruit est plus grave et j'entends enfin l'aspiration juste devant moi...
Si j'ai bien tout compris, pour récupérer quelques chevaux et un peu plus de bruit, sur un Sigma 1,6L il n'y a rien à faire d'autre que passer à un 4 en 1.
Je suppose qu'il s'agit de cela ?
D'autre part, est-ce facile à poser pour un bricoleur moyen ou faut-il un minimum de compétences mécaniques ?
Merci d'avance.
J'ai suivi les conseils trouvés ici et grâce à une admission directe, je lui trouve un bruit plus sympathique...
Je n'oserai pas prétendre que j'ai glané quelques chevaux, mais au niveau sonore, c'est mieux.
Le bruit est plus grave et j'entends enfin l'aspiration juste devant moi...
Si j'ai bien tout compris, pour récupérer quelques chevaux et un peu plus de bruit, sur un Sigma 1,6L il n'y a rien à faire d'autre que passer à un 4 en 1.
Je suppose qu'il s'agit de cela ?
D'autre part, est-ce facile à poser pour un bricoleur moyen ou faut-il un minimum de compétences mécaniques ?

Merci d'avance.