Cherche vis !!!!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Cherche vis !!!!

Message par MC_911 »

Hello,

Je cherche une vis. Une vis particulière... pas la peine de me proposer celle qui est tombée de la niche du chien ;-)
Si quelqu'un en a une en trop ou en stock, je prends.

Il s'agit de la vis de fixation supérieure de la barre anti intrusion (et donc de la ceinture) sur un chassis anglais (donc en pas anglais)

Merci d'avance !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
La Gomme
Seven : CSR

Re: Cherche vis !!!!

Message par La Gomme »

Boulon?
Quel diamètre ?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
MC_911

Message par MC_911 »

Bah justement, le truc c'est que je ne l'ai pas donc je ne sais pas trop. A vue de nez, ça doit être un boulon dont le diamètre a une valeur proche du M10, et une j'estime sa longueur à 70mm, le tout en pas anglais (un peu plus fin que le métrique). D'après des photos vues sur les net à différents endroits c'est un boulon qui serait un peu doré...

Si quelqu'un a les caractéristiques, ça me donnerait une chance d'en commander un sur le net, à minima.
La Gomme

Message par La Gomme »

Ça ressemble à ce que j’ai dans un tiroir du garage, un reste du 1600K quand j’avais installé les harnais, effectivement, traitement de surface jaune ...
Par contre, si tu es pressé, il faut que je demande à Guillaume, je suis à Quiberon, dis moi ...
MC_911

Message par MC_911 »

La Gomme a écrit : 03 juin 2018, 18:55 Ça ressemble à ce que j’ai dans un tiroir du garage, un reste du 1600K quand j’avais installé les harnais, effectivement, traitement de surface jaune ...
Par contre, si tu es pressé, il faut que je demande à Guillaume, je suis à Quiberon, dis moi ...
T'embête pas je ne suis pas à quelques jours près : de toute façon, j'ai encore des trucs à faire avant de remettre al voiture sur la route. Mais je reste intéressé par les infos/ou les vis quand tu rentreras.
La Gomme

Message par La Gomme »

Ça marche, je te fais un texto en rentrant .
P.P.P.

Message par P.P.P. »

il semblerait que ce soit du 7/16-20 UNF (donc avec un pas fin )
j'essaye d'y penser ce soir et de démonter mes vis supérieures pour mesurer (ce n'est pas gagné que j'y pense :ops: )

le traitement "jaune", c'est un traitement appellé bichromatage, avec chrome hexavalent (ce qui lui donne cette couleur dorée) , qui est plus ou moins interdite aujourd'hui.
on est capable de faire du bichromatage sans chrome hexavalent de nos jours

Attention
de mémoire, il me smeble qu'elle doit etre filetée sous tête, donc sur toute sa longueur :coucou:
La Gomme

Message par La Gomme »

Exact, boulon bichromaté et filetage jusque sous la tête, j’ai donc deux vis de ce type, elles sont pour toi ... un jour ..
MC_911

Message par MC_911 »

Cool merci :-)
Et merci Romain pour les explications et dimensions... on ne sait jamais, si au final je dois commander :-)
Répondre