
Depuis l'installation de mon 4 en 1 j'entends des grésillements désagréables à partir de 3000 tours.
En fait, du ralenti jusqu'aux environs des 3000, le son de l'échappement est bien rond et sourd mais dès les 3000 atteints un grésillement insupportable, genre tout est en train de se dévisser, et cela jusqu'aux montées de régime.
Je vous assure que mon montage, fait par mézigue

Connaissez vous ce problème sur vos autos?

Ah oui, j'allais oublier, bien que le collier de serrage du silencieux sur le tube soit serré, j'ai observé une rotation lente du silencieux car le coude de sortie s'est incliné de plus en plus.
Pour pallier le problème, j'ai finalement percé et taraudé à travers le collier, le silencieux et le tube et j'ai mis une vis FHC de 4mm en inox avec une rondelle cuvette en inox. Ce montage doit permettre de maintenir l'alignement.
Maintenant reste à régler le problème de ces satanés bruits de casserole qui me font honte d'accélérer de peur qu'on me prenne pour un kéké

J'envisage d'enfiler les ressorts dans un bout de tuyau en silicone pour faire un essai...