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				Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 08:18
				par Teher
				Voulant passer ma Cat en aéro, je me suis trouvé confronté au problème de l'inaccessibilité des boulons du pare-brise...  
 
Après moult contorsions de mains, j'en suis arrivé à la conclusion que si les boulons avant étaient relativement accessibles, ceux situés le plus en arrière ne l'étaient pas du tout...  
 
Mon ex-Sigma avait des boulons soudés ou des retaining channels et la manœuvre ne prenait qu'à peine quelques minutes...
Comme je ne voulait pas dériveter toute la plaque intérieure, j'en suis arrivé à la conclusion que le trou restait la meilleure solution...  
 
Alors direction Bricoleroy et achat d'un cloche pour faire des trous dans l'alu...
Voilà le résultat...  
 
Avec un tournevis équipé d'une tête pour boulons de 13, le démontage est aussi simple et rapide qu'avec des retaining channels car l'alignement est immédiat...  
 
IMG_7642.jpg
Supposant que je ne suis pas le seul à l'avoir fait ou imaginé, je ne saurais réclamer aucun droit sur cette superbe réalisation personnelle, pourtant due à mes seules sagacité et dextérité... Aussi, c'est cadeau...  

 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 08:49
				par P.P.P.
				et en plus ça allège l'auto  

 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 09:13
				par winnipeg
				C'est juste vissé et ensuite il faut "décoller" les caches qui sont "collés" par le joint. 
Ne pas les remettre : encore plus léger 

En revanche, quelle solution as-tu choisi pour le fil du pare-brise ?
Et j'ai un bouton on off sur le cache de gauche, branché à rien, dont je ne connais toujours pas l'usage.
 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 09:31
				par Tchides
				Sympa de partager ton expérience  
 
pour partager aussi la mienne : sur ma 1600 k j'avais viré les 2 caches, et sur la 485 j'ai les 2 trous, qui ont servi à mettre en place les retainnig channels  
 
par contre je vois que tes flancs sont vissés, les miens sont rivetés, bizarre ...
 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 12:14
				par seven3avenger
				C'est le petit plus du département Signature 

 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 14:25
				par Tchides
				Le petit moins tu veux dire  

 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 14:46
				par seven3avenger
				oui, c'était ironique 

 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 14:55
				par Teher
				Le fil du PB ?
Mais je l'ai coupé Monsieur  
 
Celui du PB pendouille et celui de l'auto est scotché sur la carrosserie...  

 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 27 août 2018, 22:21
				par Katharsis
				Pour les fils, une cosse de modélisme permet de passer dans les oeillets et de profiter du pare brise chauffant à la morne saison. La soudure sous le tableau de bord reste d’un accès discutable. Mais après c’est très commode.
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 28 août 2018, 09:31
				par freps25
				Salut les amis
  J'ai regardé sur ma 165 (de 2017), alors le cache est bien vissé et non riveté (comme sur la photo) et j'ai bien un trou rond sur le cache (recouvert d'un cache en caoutchouc)  

 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 28 août 2018, 11:10
				par Miniman81
				freps25 a écrit : 28 août 2018, 09:31
Salut les amis
  J'ai regardé sur ma 165 (de 2017), alors le cache est bien vissé et non riveté (comme sur la photo) et j'ai bien un trou rond sur le cache (recouvert d'un cache en caoutchouc)  
 
Il doit y avoir la prise obd derrière.
 
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 28 août 2018, 11:38
				par winnipeg
				Et quelqu'un aurait la référence des vis de stanchions btr tête bombée ? 
Je voudrais les changer par des inox (et non noires peintes) et surtout un peu plus longues pour attraper facilement le filetage des retaining channels avec les vis avant.
Merci
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 28 août 2018, 16:02
				par Katharsis
				Ref chez Caterham : 76054*4
Intitulé : Screw - Domed Caphead - M8x20 - Pack Size : Pack of 4, used on the windscreen stanchion to scuttle
C'est ça que tu cherches?
			 
			
					
				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 28 août 2018, 16:26
				par winnipeg
				Katharsis a écrit : 28 août 2018, 16:02
Ref chez Caterham : 76054*4
Intitulé : Screw - Domed Caphead - M8x20 - Pack Size : Pack of 4, used on the windscreen stanchion to scuttle
C'est ça que tu cherches?
 
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				Re: Démontage/remontage des PB, aéro ou Brooks
				Publié : 29 août 2018, 00:59
				par Moustache 7