Sonde Pression huile Kent
Modérateur : Modérateurs
Sonde Pression huile Kent
Bonjour à tous,
Je possède une Seven S4 et suis à la recherche d'une sonde de pression d huile. J'ai vu des modèles pour Kent(Burton) mais cela ne ressemble pas à mon modèle car il y a 2 connecteurs. Je joins 2 photos. Quelqu'un aurait-il des idées ou conseils pour trouver cette pièce?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Je possède une Seven S4 et suis à la recherche d'une sonde de pression d huile. J'ai vu des modèles pour Kent(Burton) mais cela ne ressemble pas à mon modèle car il y a 2 connecteurs. Je joins 2 photos. Quelqu'un aurait-il des idées ou conseils pour trouver cette pièce?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: SONDE PRESSION HUILE KENT
Salut ,
Pression huile … D'accord .
Mais sonde couplée au manomètre indicateur de pression d'huile ,
ou sonde alimentant le voyant témoin rouge de pression minimum qui est éteint en marche normale ???
Pression huile … D'accord .
Mais sonde couplée au manomètre indicateur de pression d'huile ,
ou sonde alimentant le voyant témoin rouge de pression minimum qui est éteint en marche normale ???
Très peu de connaissance en mécanique.
Sur la S4( Mémère de 48 ans), aucun voyant de temoin rouge. Seulement un manomètre de pression d'huile Smiths que je joins
Sur la S4( Mémère de 48 ans), aucun voyant de temoin rouge. Seulement un manomètre de pression d'huile Smiths que je joins
Assures toi du câblage :
S'il ne part qu' un seul fil de la sonde coté moteur , ce même fil doit arriver au manomètre , il faut essayer de le suivre .
Au mano , il y aura forcément une alimentation électrique et peut être un éclairage cadran ( si ton cadran s'allume en veilleuse ).
Retires le mano sans rien débrancher si possible , regardes et repères les fils et regardes les repères des bornes .
Il n'y a aucune inscription sur la sonde ? Cherches bien .
S'il ne part qu' un seul fil de la sonde coté moteur , ce même fil doit arriver au manomètre , il faut essayer de le suivre .
Au mano , il y aura forcément une alimentation électrique et peut être un éclairage cadran ( si ton cadran s'allume en veilleuse ).
Retires le mano sans rien débrancher si possible , regardes et repères les fils et regardes les repères des bornes .
Il n'y a aucune inscription sur la sonde ? Cherches bien .
https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/sm ... t-cb-os-18
Ceci fonctionnerait peut être , mais sans être sûr à 100% . Après , reste le problème du filetage qui , aussi paraît bon .
Et après solution de changer sonde ET mano .
Ceci fonctionnerait peut être , mais sans être sûr à 100% . Après , reste le problème du filetage qui , aussi paraît bon .
Et après solution de changer sonde ET mano .
Re: Sonde Pression huile Kent
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas démonté moi même la sonde. Je vais demander à la personne s'il y avait 2 fils de connectes.
Sur le lien que tu m'a fourni, c'est vrai que, excepté la 2eme cosse, la sonde semble la même.
J'ai bien nettoyé la sonde. Il y a bien des inscriptions dessus. Je joins la photo
La cosse est doublée , mais c'est la même …
Bon , tu devrais transcrire les inscriptions , je ne suis pas sûr de bien lire .
Bon , tu devrais transcrire les inscriptions , je ne suis pas sûr de bien lire .
EST INSCRIT :
P.T.I(ou 1) 810/1/10 12 VOLTS 100 PSI
P.T.I(ou 1) 810/1/10 12 VOLTS 100 PSI
Rien de mieux …
Tu achètes la sonde seule avec un risque d'incompatibilité .
Tu achètes la sonde et son mano associé .
Tu achètes la sonde seule avec un risque d'incompatibilité .
Tu achètes la sonde et son mano associé .
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Bien vu ! Un peu loin , mais ce pourrait être à l'autre bout de l'extrême orientBilouCat a écrit : 02 sept. 2018, 19:43 Et voilà les infos
https://www.ebay.com/p/Smiths-Oil-Press ... /632892676

Donc à chercher chez les mini ou MG ...
Merci pour toutes ces infos.
J'ai envoyé les photos de ma sonde et de mon mano pour qu'il me confirme que la pièce est compatible.
C'est vrai que c'est exactement le même sur ebay.com
Je recherche également du côté de MGB.
J'ai envoyé les photos de ma sonde et de mon mano pour qu'il me confirme que la pièce est compatible.
C'est vrai que c'est exactement le même sur ebay.com
Je recherche également du côté de MGB.
J'ai contacte Moss Europe à qui j'ai envoyé les photos de ma sonde , et qui a la même pièce pour MGB
https://www.moss-europe.co.uk/transduce ... 15474.html
Ils m'on dit que les tarages de ces sondes , même si semblables d'aspect, sont spécifique aux manos dédiés.... a la marque...
Merlin sport m'a répondu :
We have this sender:
The Smiths part number is PTR1810-1-10.
I'm not sure if this is the one you require, the number is similar. But smiths have done lots of different senders for different applications.
https://www.moss-europe.co.uk/transduce ... 15474.html
Ils m'on dit que les tarages de ces sondes , même si semblables d'aspect, sont spécifique aux manos dédiés.... a la marque...
Merlin sport m'a répondu :
We have this sender:
The Smiths part number is PTR1810-1-10.
I'm not sure if this is the one you require, the number is similar. But smiths have done lots of different senders for different applications.
Est-ce que ca pourrait se tester à l’ohmmetre ?
--
Blat. v.
Blat. v.
Oui , mais il faudrait une pression d'entrée variable et connaître la réponse de la sonde qui ne fonctionne plus (!)
pour comparer à la neuve qui fonctionne : c'est bien le problème évoqué dans les ( bonnes ) réponses des fournisseurs .
Perso , pour 100 Euros , je changerai tout .
pour comparer à la neuve qui fonctionne : c'est bien le problème évoqué dans les ( bonnes ) réponses des fournisseurs .
Perso , pour 100 Euros , je changerai tout .