le spip a écrit :je pensais que le calcaire s'enlevait avec de l'huile de coude, et de l'eau savonneuse, mais là...
vous aviez déjaà vu çà vous ou bien est ce dû aux détergents utilisés dans ces %#$#~@#@# de stations de lavage?
Pour le calcaire tu as plusieurs solutions
le vinaigre blanc ,l'acide clhorydrique ,le viacal ou toute sorte de produit pour nettoyer les salles de bains
le vinaigre est peut être à essayer à petites doses
par contre si c'est les détergents qui ont fait ça c'est que tu n'as pas bien rincé ta voiture il te faut essayer le lustrage à la main avec un produit style je sais pas
mais demande à quelqu'un qui fait du tuning il y a des produits américains qui sont quelque peu distribués sur la france de très bonnes qualité
sinon quand tu as fini de laver ta voiture à l'eau chaude et détergeante tu dois faire un rincage qui se fait à l'eau dure (avec calcaire)et qui doit être suivi d'un rincage en eau déminéralisée ( lustrage )
la seule eau qui ne laissera pas de taches ,enfin il parait, moi je passe toujours ma peau de chamois après!
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence