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Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 06 avr. 2020, 16:34
par fadoli
Sur le montage d'origine , la durit qui guide la jauge serpente , tirebouchonne et essuie la jauge , rendant sa lecture aleatoire .
Le bout de la jauge peut aussi casser ,et soit , rester miraculeusement dans la durit ( Cf Cooper07 et Fadoli ) ,soit rester dans le carter huile . :cry:
Il peut y rester ,partir avec la vidange :D ,ou pas et a chaque km , on se demande s'il ne va pas dire bonjour au vilebrequin = casse assurée .

Or ,pour demonter ce carter , il faut demonter aussi le carter de distrib .sans modifier le calage de distrib .
Dans une westfield , on peut le faire sur la voiture , mais dans les cats , il faut sortir le moteur = 800 à 1500 eu , selon les travaux qu'on peut ajouter ( embrayage , fuites diverses ...).

Voici donc la modif qui coute pas cher , l'embout peut etre realisé en tubes PVC ou cuivre , ou piece tournée en inox , voire nylon .
Il est deplacé entre le collecteur d'admission et la carrosserie , fixé par rilsans au chassis .
La durit doit suivre une courbe la plus rectiligne possible , et ne pas etre raccourcie .

Apres la pose , verifier que la mesure du niveau n'a pas changé .
Les 45 mm correspond a la mesure du support d'origine ; a verifier sur chaque voiture .

De gentils Seveners se feront une joie d'utiliser leur tour pour le realiser .
Faites vous connaitre .

Deplacement du support de jauge entre le collecteur et la carrosserie .
Fixation par colliers a une barre du chassis .
jauge huile 3.jpg
plan 2.JPG
jauge huile par cooper 07.jpg
Par fadoli.JPG

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 06 avr. 2020, 18:49
par uv91
ce genre de pièce ,si besoin je peux faire au tour....

combien tu mets d'huile dans ton moteur pour être au maxi de la jauge ???

sur mon moteur la jauge n'ai pas la même alors que le moteur est identique ....probablement un bricolage fait chez westfield

en clair ma jauge est une lame probablement emprunté sur un autre moteur

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 06 avr. 2020, 19:00
par catesprit
Mais Fadoli, si ta jauge casse dans l'ancien embout pourquoi elle ne casserai pas dans le nouveau même s'il est plus rectiligne. Si l'embout casse c'est peut être qu'il est fragile lui-même. Alors ne vaut il mieux pas changer la jauge pour en mettre une plus solide?
N"anmoins, si une série d'embout est tourné, je m'inscris pour en prendre un mais cher fadoli tu fais le Tuto pour le montage

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 06 avr. 2020, 19:18
par fadoli
catesprit a écrit : 06 avr. 2020, 19:00 Mais Fadoli, si ta jauge casse dans l'ancien embout pourquoi elle ne casserai pas dans le nouveau même s'il est plus rectiligne. Si l'embout casse c'est peut être qu'il est fragile lui-même. Alors ne vaut il mieux pas changer la jauge pour en mettre une plus solide?
N"anmoins, si une série d'embout est tourné, je m'inscris pour en prendre un mais cher fadoli tu fais le Tuto pour le montage
Mais tres cher ( expensive ) ,
Si le bout de la jauge casse , c'est qu'il force dans les circonvolutions de la durit .
Plus la durit est rectiligne , moins il y a d'effort a retirer ou enfoncer la jauge .
Toute allusion autre que technique moteur est attendue , bien que hors du sujet qui nous intéresse de suite .

La jauge ford de caterham a la ref 5 215 041 de ford , est un cable .et mesure 49 cm ( sans l'anneau jaune ).
La jauge du moteur duratec de UV91 est une lame , et mesure 51.5 cm , et est sans doute adaptée au gros carter .

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 07 avr. 2020, 00:08
par uv91
voila a quoi ressemble le système de jauge sur le duratec de la west

un premier tube en caoutchouc qui viens directement sur le carter moteur,ensuite une durite qui viens s’emboîter dans le 1er tube et pour finir un morceau de tube de jauge métallique qui s’emboîte aussi dans le tube en caoutchouc.
pour régler tout ça j'ai mis le volume d'huile prévu dans le moteur avec sa configuration "carter grand volume" et ensuite j'ai réglé les différents tubes pour que la jauge une fois en place indique le niveau d'huile maxi
IMG_20200406_104957.jpg
IMG_20200406_190945.jpg
IMG_20200406_190114.jpg
IMG_20200406_105038.jpg
IMG_20200406_105051.jpg

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 07 avr. 2020, 07:29
par olivier7
fadoli a écrit : 06 avr. 2020, 19:18 Plus la durit est rectiligne , moins il y a d'effort a retirer ou enfoncer la jauge .
La jauge est sans doute adaptée au gros carter .
:dents:
Cela dépend de la position initiale et de la propension de la jauge à rester rectiligne afin de correctement pouvoir s'adapter aux gros carter :honte:
:W

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 07 avr. 2020, 09:06
par uv91
sur mon montage le tube ou coulisse la jauge fait un arc de cercle de grand rayon et du coup la jauge coulisse vraiment sans forcer....donc pas de risque de casse :W

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 07 avr. 2020, 09:21
par Ch'roul
olivier7 a écrit : 07 avr. 2020, 07:29
fadoli a écrit : 06 avr. 2020, 19:18 Plus la durit est rectiligne , moins il y a d'effort a retirer ou enfoncer la jauge .
La jauge est sans doute adaptée au gros carter .
:dents:
Cela dépend de la position initiale et de la propension de la jauge à rester rectiligne afin de correctement pouvoir s'adapter aux gros carter :honte:
:W
Un besoin de stimulant ? viagra ou autres ? :join:

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 07 avr. 2020, 09:52
par cooper07
:coucou:

Voici le plan en plus propre
jauge-1.jpg

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 07 avr. 2020, 10:12
par olivier7
Ch'roul a écrit : 07 avr. 2020, 09:21
olivier7 a écrit : 07 avr. 2020, 07:29
:dents:
Cela dépend de la position initiale et de la propension de la jauge à rester rectiligne afin de correctement pouvoir s'adapter aux gros carter :honte:
:W
Un besoin de stimulant ? viagra ou autres ? :join:
Tu ne peux pas t'empecher de faire du placement produit :dents: :coucou:
Bon courage Raoul :jap2:

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 07 avr. 2020, 11:20
par Ch'roul
olivier7 a écrit : 07 avr. 2020, 10:12
Ch'roul a écrit : 07 avr. 2020, 09:21
olivier7 a écrit : 07 avr. 2020, 07:29
:dents:
Cela dépend de la position initiale et de la propension de la jauge à rester rectiligne afin de correctement pouvoir s'adapter aux gros carter :honte:
:W
Un besoin de stimulant ? viagra ou autres ? :join:
Tu ne peux pas t'empecher de faire du placement produit :dents: :coucou:
Bon courage Raoul :jap2:
Il faut bien maintenir le chiffre d'affaire ... :dents:

Re: Modification du support de jauge huile DURATEC

Publié : 07 avr. 2020, 16:40
par fadoli
cooper07 a écrit : 07 avr. 2020, 09:52 :coucou:

Voici le plan en plus propre
jauge-1.jpg
Hellooooo

Ai pris la liberté de modifier legerement ton plan , a savoir la du cylindre ou se loge la jauge , ( 30mm au lieu de 40 mm) afin de solidifier l'ensemble .
Merci pour ta participation et realisation .- superbe -