
J'ai eu un petit problème de ratées moteur sur ma 485 que j'ai pu résoudre, donc je crée ce post pour donner quelques pistes à un autre Sevener qui pourrait avoir le même problème, et qui a les même 2 mains gauches que moi

Le problème est apparu d'un coup... En vitesse stabilisée pas de souci, mais dès que j'appuyais un peu sur l'accélérateur le moteur n'avait plus de puissance et vibrait bizarrement. Le moteur montait quand même en régime, mais difficilement.
Dès que le problème apparaissait, le ralenti devenait également instable, et il y avait de grosses vibrations aléatoirement.
Pas de voyant moteur allumé, pourtant la led fonctionne bien

Pensant d'abord à un problème de décalage entre les valeurs du TPS et celles de l'actuateur électrique, j'ai vérifié celles ci en branchant un lecteur OBD puis en les comparant avec les recommandations données dans le post de C5lolo (https://sevener.ovh/forum/viewtopic.php ... 14#p375214).
Les données étant très proches des recommandations, la piste était éliminée.
Puis, ayant l'impression que le moteur tournait sur 3 pattes lorsqu'il se mettait à vibrer, j'ai changé les bougies (NGK TR7IX). Les anciennes n'avaient pas l'air usées mais dans le doute... Attention au couple de serrage, comme précisé par C5lolo, c'est du 12Nm! Redémarrage et essai routier.. pas mieux..

Du coup troisième piste, les bobines d'allumage crayon. La référence est 4M5E-12A366-AA: La référence chez NGK est 48063. Du coup j'en ai acheté une pour tester tous les cylindres et banco, c'était la bobine numéro 2 qui foirait ! J'en ai profité pour changer les 3 autres par des neuves, ça me fera de la pièce de secours au cas où ! Et la vis qui tient la bobine d'allumage se serre à 8Nm (trouvé sur une doc Ford).
Petit tour d'essai, c'est validé!
