ma Cat est assez basse et il m'arrive parfois de faire un peu frotter le carter moteur sur des gendarmes couchés un peu agressifs(ils le sont aussi parfois quand ils sont debout...

De plus en cas d'utilisation sous la pluie, l'environnement moteur profite pleinement des projections d'eau pour le plus grand plaisir de l'alternateur, des connections multiples, boitiers...ce qui, à terme, ne me semble pas tip top pour des balades/arsouilles sereines.
Je me pose donc la question quand à la pertinence d'une plaque sous moteur en plastique(car cela a des chance de continuer à frotter), alu ou carbone(fragile). A perforer en louvres pour laisser circuler l'air dans le bon sens?
Est ce que quelqu'un a cela sur sa voiture: réalisation usine, SV ou perso? Si oui, pourriez vous me faire quelques photos pour réalisation dans la foulée.
Il me semble avoir vu des photos d'un modèle plastique par SV.
D'un aute côté, la voiture reste plus propre en compartiment moteur avec une protection inférieure.

Qu'en pensez vous? Suis je parano? Merci de vos avis.
Thierry