On parle du montage des câbles sur une Odyssey à bornes percées, avec ce montage, si on y installe directement les cosses des câbles, et vu le faible couple de serrage que supporte le filetage et la petite vis, le desserrage risque d'être rapide, surtout si la position des cosses engendre une flexion du câble, et nos caisses sautillent bien sur nos belles routes.
Ensuite, la surface de contact entre borne bat et cosse du câble sera toujours plus faible qu'entre borne bat et adaptateur Odyssey, en cas de desserrage du câble sur l'adaptateur , les défauts de contacts se feront sur l'adaptateur et non sur la borne bat. Un défaut de contact qui ne se détecte pas rapidement peut ronger définitivement une borne de batterie. Je préfère changer un truc à 15Euros plutôt qu'une batterie encore fonctionnelle.
On peut tout faire sur une voiture, même souder les câbles sur les bornes de la batterie, ça va marcher autant qu'avec une cosse SAE ou plate, on peut aussi visser directement une cosse plate sur la borne percée, ça va supprimer une pièce, mais il faut en connaitre les contraintes et les risques.
Perso, quand je donne une solution à un Pb que rencontre quelqu'un, je préfère proposer ce qui se fait normalement, ensuite, s'il demande si on peut faire autrement, je peux étendre les solutions tout en annonçant les risques

.
Bon je vais rouler un petit coup il fait trop beau et frais