Suite à un problème de pression de circuit de freinage, en particulier à chaud ou la pédale descendait au fond avec un freinage moyen.
Première action: purge complète du circuit : pas de changement.
J'ai donc changé la MC pour remédier au problème.

Deux problèmes:
Sur la pédale de frein il y a deux emplacement ou fixer la partie qui est reliée à la tige du MC.
Je n'ai pas fais attention en démontant s'il fallait utiliser celui qui était plus proche de l'axe de rotation de la pédale (le plus haut) ou l'autre.
En utilisant le plus bas, la pédale est trop haute (5/6 cm plus haute que l'embrayage et l'accélérateur).
Quelque'un pourrais me confirmer s'il faut utiliser le trou du haut ou celui du bas ?
Ensuite, la partie filtée de la tige de piston était tordu (10°), sans cette courbure, la tige du piston, bien qu'articulée, touche le circlips qui empêche que le piston ne sorte.
C'est pas trop rassurant...
Je trouve la pédale un peu mole à l'attaque (elle doit descendre de 20-30% de sa course. (Comparé à la GTO ou la pédale ne bouge pas d'un poil..)
Je trouve cela inquiétant.
Quelqu'un aurais un retour sur la dureté de la pédale de frein sur 485 ?
Après avoir surmonté toutes ces m..., j'ai enfin pu remonter le tout et faire un essai ce Dimanche.
A froid, les 10 premiers km top, + de frein sur l'avant, facile à doser à la limite du blocage.
A chaud, c'est l'inverse, trop de frein sur l'arrière, c'est systématiquement la roue arrière droite qui bloque (la plus éloignée du MC).
Du coup l'impression que le freinage sur l'avant n'est pas suffisant.
Pas de répartiteur de freinage, donc difficile de changer le comportement.
Pour les plaquettes j'ai du Mintex à l'avant et à l'arrière.
Je me posais la question de virer les Mintex à l'arrière pour avoir moins de mordant.
Quelqu'un aurait une bonne idée ?
Bonne journée
Philippe
