vis de carter X/Flow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Lacoste

vis de carter X/Flow

Message par Lacoste »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence exacte des vis de carter un moteur Ford 711M, X/Flow 1700 SS. En effet, j'ai malheureusement un filet du bloc moteur qui est HS. Donc je dois passer par la case Hélicoil. Sur les vis, j'ai une annotation UNC , 8.8 , OAV . J'ai bien compris que UNC correspondait à une norme américo-britannique... 8.8, la qualité de l'acier et OAV... je ne sais pas. Reste qu'il me faudrait connaître le filetage et le diamètre de vis (6 mm semble-t-il mais quid en mesure GB ?) en version UNC...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

BL.
catmandou

Re: vis de carter X/Flow

Message par catmandou »

Bonsoir,
Si votre vis est bien à la norme UNC ( Unified coarse ) et mesure environ 6 mm de diamètre,alors c'est une vis
de diamètre 6,35 mm càd un quart de pouce et son filetage est de 20 filets au pouce càd 20 filets sur 25,4 mm de longueur, vous pouvez la comparer avec une vis de 6mm ISO, pas de 100, à longueur équivalente il doit y avoir moins de filets. Il va donc falloir trouver l'hélicoil et son taraud correspondant dans cette norme, il existe...
Un dépannage approximatif serait de mettre une vis de 7mm pas de 100 après avoir percé et retaraudé le carter, ou mieux un goujon de cette dimension fixé à demeure(loctite) et serrer avec un écrou pour éviter d'avoir à dévisser la partie qui sera dans le carter.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
En ligneEn ligne
Lacoste

Re: vis de carter X/Flow

Message par Lacoste »

Un grand merci. J'en étais arrivé par tâtonnements au 1/4 mais une confirmation ma rassure. Encore merci.
Bonne soirée.
B.L.
Répondre