performances chiffrées
Modérateur : Modérateurs
performances chiffrées
bonjour,
nouvel inscrit, possesseur d'une Cat CSR 200 de 2008, ingenieur de formation, je me suis livré à des calculs théoriques des performances de certains modèles de la gamme SEVEN/Caterham
voir le tableau récapitulatif en pièces jointes
nouvel inscrit, possesseur d'une Cat CSR 200 de 2008, ingenieur de formation, je me suis livré à des calculs théoriques des performances de certains modèles de la gamme SEVEN/Caterham
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- beagle
- Seven : the csr485
Re: performances chiffrées
salut
beaucoup de chiffres mais on ne sais pas à quoi ils correspondent.
Quelques erreurs aussi

Quelques erreurs aussi

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Des calculs d’ingénieur …..
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

C'est comme les remèdes de pharmacien, non ?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
non , c'est les comptes d'apothicaire

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

jeff.hpc a écrit : 07 déc. 2021, 15:52 C'est plus ce que c'était les ingénieurs...![]()
viewtopic.php?f=32&t=19204
![]()
![]()

- Dreambackup
- Seven : 485S
on va en rester à "ça pousse fort", ça arrange tout le monde
de toutes façons, nous, ce sont les virages qui nous intéressent, les lignes droites, c'est pour les...

de toutes façons, nous, ce sont les virages qui nous intéressent, les lignes droites, c'est pour les...

mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
instagram: @seven.cat
ben tu scrolls vers la gauche, tu as un intitulé des lignesbeagle a écrit : 07 déc. 2021, 10:10 salut
Quelques erreurs aussi
![]()

cependant, ce ne sont pas des calculs, mais plutôt des résultats

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Je vois qu'on partage un peu ce même goût pour les chiffres...artam a écrit : 07 déc. 2021, 09:59 bonjour,
Il y a plusieurs feuilles pleines d'une étude qui permet de sortir les courbes de puissances (et couples) en fonction du régime moteur, et de la vitesse, selon différentes boites à vitesse.
Un bon doliprane et ça passe

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bonjour à tous,
c'est vrai que pour l'instant je n'ai donné que certains résultats.
je les complète par 2 pièces jointes : un diagramme d'accélération dans le cas de la CSR 175, commenté sur une feuille à part
Pour la théorie du calcul, on écrit que lorsque l'auto ( de masse M) passe de la vitess V0 à la vitesse V1 sur une distance L, l'énergie cinétique acquise 1/2 M (V1carré-V0carré) est fournie par le travail du moteur (au travers de la puissance à la roue sur la distance L) moins le travail de la résistance aérodynamique sur L aussi.
Tout cela se traduit par 2 equations mathématiques principales, l'une permetttant d'avoir la distance en fonction de la vitesse, et l'autre le temps écoulé.
Ces équations s'exploitent sans problème avec une calculette du commerce ( qui possède quand même la fonction "Logarithmes").
2 précisions sur ce calcul:
- la puissance à la roue à été prise à la puissance DIN du moteur moins 10 % de pertes dans la transmission
- pour pouvoir obtenir des équations pas trop compliquées, la courbe de puissance moteur a été simplifiée à une variation linéaire dntre 0 et la puissance maxi , ce qui est proche de la réalité pour les moteurs atmo des caterham, un peu moins pour les moteurs turbo mais il n'y en a pas dans les modèles que j'ai retenus.
on me signale des erreurs dans mon tableau, mais encore....
je vais regarder les enregistrements de puissance de la 485 que j'ai reçus
c'est vrai que pour l'instant je n'ai donné que certains résultats.
je les complète par 2 pièces jointes : un diagramme d'accélération dans le cas de la CSR 175, commenté sur une feuille à part
Pour la théorie du calcul, on écrit que lorsque l'auto ( de masse M) passe de la vitess V0 à la vitesse V1 sur une distance L, l'énergie cinétique acquise 1/2 M (V1carré-V0carré) est fournie par le travail du moteur (au travers de la puissance à la roue sur la distance L) moins le travail de la résistance aérodynamique sur L aussi.
Tout cela se traduit par 2 equations mathématiques principales, l'une permetttant d'avoir la distance en fonction de la vitesse, et l'autre le temps écoulé.
Ces équations s'exploitent sans problème avec une calculette du commerce ( qui possède quand même la fonction "Logarithmes").
2 précisions sur ce calcul:
- la puissance à la roue à été prise à la puissance DIN du moteur moins 10 % de pertes dans la transmission
- pour pouvoir obtenir des équations pas trop compliquées, la courbe de puissance moteur a été simplifiée à une variation linéaire dntre 0 et la puissance maxi , ce qui est proche de la réalité pour les moteurs atmo des caterham, un peu moins pour les moteurs turbo mais il n'y en a pas dans les modèles que j'ai retenus.
on me signale des erreurs dans mon tableau, mais encore....
je vais regarder les enregistrements de puissance de la 485 que j'ai reçus