J'ai tenté hier le changement des ampoules de phare que j'avais chez moi en LED
J'ai eu une très grosse frayeur, je vais essayer de vous raconter. Je ne sais pas si cela provient des feux ou pas.
j'ai coupé le coupe circuit, et j'ai démonté l'ancien feu droit ( j'ai pour le moment pas touché au gauche) .
J'ai mis en lieu et place le nouveau led ( origine aliexpress). Les broches sont les memes, j'ai fait attention de bien rebranché le tout, protéger les cables, etc.

Mon pote me dit ben essaye. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'essayer un feu led à droite et un normal à gauche, bref dans l'excitation je me dis j'essaie.
je mets le coupe circuit, je tourne le contact et la un CLAC ( comme un bruit de court circuit ).
Je coupe direct le contact, le coupe circuit et deux petits panache de fumée ( tout léger, comme une cigarette pendant 1 secondes ) s'échappe du moteur, entre le moteur et le filtre à air ... Ca sentait le cramé.


Dans le feu de l'action je me suis dit merde le moteur est mort

J'ai démonté le feu et j'ai protéger les câbles. J'ai allumé la voiture et rien, elle semblait fonctionner ...
j'ai remonté l'ancien feu et je suis aller rouler j'ai fait un tour de 25kms et RAS ...
J’ai fait le test, tous les feux fonctionnent, chauffage, essui glace, bref d’un point de vue électrique ça a l’air d’aller.
Je me suis dit cette nuit d'ailleurs que c'est peu probable que cela provienne du feu ? Il fonctionnait peut être le feu ? Ca aurait été au niveau des fusibles non ?
Est le fait d'avoir essayé avec un led et une ampoule classique ?
Et si cela ne provient pas du feux, ça peut provenir de quoi ? Faut contrôler quelque chose en particulier ?
J'avais le capot ouvert, donc j'ai tout vu, je ne sais pas si capot fermé j'aurai vu quelque chose. Peut etre que ca le fait habituellement ?

Merci pour votre aide.