Je l'ai vue celle-là, magnifique, lors de ma révision en juin. Elle était à l'évidence en préparation et je croyais qu'elle était neuve.
Je l'ai revue 3 semaines après en zone de départ/livraison, probablement en attente du proprio dans la journée.
SV a récemment vendue une 485 S3 boite Sadev un peu plus de 20 kms, impeccable, 80 k€ (le proprio avec qui je me suis retrouvé à manger au resto le midi m'a confirmé le prix).
SV avait aussi une magnifique 485 S3 (sur le forum aussi) peu kilométrée en état "mint", à 79 ou peut-être 80 k€.
Ma R500 était à 80 k€, achetée un peu à la baisse (il fallait qqs ajustements type sièges).
En tenant compte de la commission de SV, je pense que le prix juste d'une belle 485 d'un particulier en ce moment (non CSR, non SADEV, non SV, no commission ou garantie par un pro) est entre 70-75 k€ selon les options. L'année dernière, j'ai failli en acheter une belle mais la BV5 ne me plaisait pas, 22000 kms, garantie 6 mois SV à 72 k€. Donc ça augmente chez SV, c'est clair. Pour une CSR ou une belle 485 garantie, on est entre 75-80 k€ et 80 k€ pour une belle qui cumule... CSR ou SADEV ou 500 et garantie... Après tout se discute, et c'est la loi de l'offre et la demande.
J'ai cru comprendre que SV a trouvé acheteur pour ma 300 dans les jours qui suivaient "l'échange 500/300". En fait, il avait déjà un acheteur car il a des "listes d'attente" pour certains modèles.
il n'y a pas de 480/485 au catalogue Caterham actuellement et je ne sais pas quand ou si il y en aura une. Caterham court beaucoup de lièvres en même temps dernièrement. S'ils reprennent la production, plus le délai d'attente, ça va repousser à loin je pense. Et ce ne sera pas à 80 k€ (voiture plus chère et un malus qui ne cesse d'augmenter). Une 340bien optionnée est à plus de 70 k€ ! Mon calcul a été de prendre une belle occaz, quitte à la modifier si nécessaire comme déjà proposé par un autre forumer. Maintenant JPRacing l'a commandée, donc si elle arrive, sa 485 sera à ce prix