pertinence carbus / injection papillon ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
extrasystole
Messages : 36
Inscription : 23 août 2008, 19:12

pertinence carbus / injection papillon ?

Message par extrasystole »

Salut,

Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....

Merci
7 HPC carbus - (ex- parfums Christine ARBEL)
an0nyme

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par an0nyme »

Commence par faire régler tes carbus si nécessaire et adapter les gicleurs si cela n'a pas été fait, mais plus on prépare, plus il y a une plage non exploitable en atmo carbus classiques.
Après, une injection 4 papillons permet de gommer le trou et les fluctuations de perfs liès à l'environnement ( pression baro, T° air et eau notamment), et au choix plusieurs constructeurs :

le plug and play le plus simple http://www.sbdev.co.uk/Main.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ( détails et prix)
La référence swindon, l'Alpha Werber IAW, le kit que j'ai en 48, mc911 viens d'acheter un kit en 45, difficile à trouver

Mais je te recommande chaudement sbd, c'est vraiment le plus simple

Je n'ai aucun trou en 4 paps, mais j'ai essayé une HPC ex course carbus, c'est vrai que c'était un peu creu en dessous de 3500 tours, limite engorgement
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 329
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par phil_hpc »

:coucou:

je t'ai envoyé le devis qu'ils m'ont fait à 2500 livres.
:bien:
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
TTfab

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par TTfab »

en parlant d'injection et de prépa en quoi consiste exactement leur Stage 1 :?: :W

chez SDB apparemment il augmente le debit d'essence à 3.5, change la rampe d'injéction, une modif d'eprom ...

c'est quoi le boulot au niveau de l'admission ?

je parle du Stage 1 en injection ( motronic 2.5 ou 2.8 ??? )
an0nyme

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par an0nyme »

http://www.sbdev.co.uk/History_files/Hi ... epower.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas dans le garage, déjà des upgrades :W

En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe

PAs de travail spécifique sur la culasse
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par fanch »

extrasystole a écrit :Salut,

Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....

Merci
peut-être pb d'alimentation d'essence insuffisante et désamorçage par déjaugeage des cuves

une pompe à essence électrique (avec un régulateur) peut résoudre ce genre de pb

Fanch
Avatar de l’utilisateur
extrasystole
Messages : 36
Inscription : 23 août 2008, 19:12

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par extrasystole »

Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?
7 HPC carbus - (ex- parfums Christine ARBEL)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par Florent »

yvan a écrit : En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe

PAs de travail spécifique sur la culasse
170 au lieu de 165 ? Bof.
an0nyme

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par an0nyme »

Florent a écrit :
yvan a écrit : En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe

PAs de travail spécifique sur la culasse
170 au lieu de 165 ? Bof.
ou 150, va savoir :W

Caterham compétition, c'est b&b, je crois qu'ils n'ont plus rien pour les hpc, mais appelle les.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par Florent »

yvan a écrit :
Florent a écrit :
yvan a écrit : En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe

PAs de travail spécifique sur la culasse
170 au lieu de 165 ? Bof.
ou 150, va savoir :W

Caterham compétition, c'est b&b, je crois qu'ils n'ont plus rien pour les hpc, mais appelle les.
Oh P*tain :!: Y r'commence :shock:
Ouais, ben je dis qu'il faut oublier le stade 1 et passer direct au 2 parce qu'on va finir par se facher sinon :dents: :dents:
an0nyme

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par an0nyme »

Demande à Pierredef pour les 150 :W
Mais bon, cela te fait aussi une excuse pour le circuit :P
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par Florent »

yvan a écrit :Demande à Pierredef pour les 150 :W
Mais bon, cela te fait aussi une excuse pour le circuit :P
Mince c'est vrai ce que tu dis :W
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par la_boule »

extrasystole a écrit :Salut,

Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....

Merci
Salut
j'ai aussi des weber 45 (ex48) de monté et en dehors d'un ptit trou vers 3000 rien de bien grave par contre avant de les régler j'avais un trou plus important et plus gênant. Un réglage devrait te donner satisfaction, il y aura toujours un trou mais bcp plus petit à mon avis.
quelle est la configuration de tes carbus (c'est pour mon info perso)
buse
essence
air
tube emulsion

Merci
Franck
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 329
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par phil_hpc »

extrasystole a écrit :Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?

je te l'ai envoyé sur ta messagerie... :dents:
Chez B&B, ils n'ont effectivement plus rien pour le HPC.
Oui, je monte samedi s'il ne pleut pas.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par MC_911 »

phil_hpc a écrit :
extrasystole a écrit :Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?

je te l'ai envoyé sur ta messagerie... :dents:
Chez B&B, ils n'ont effectivement plus rien pour le HPC.
Oui, je monte samedi s'il ne pleut pas.

j'ai raclé tous les fonds de tirroirs ... jusqu'aux pièces rafistolées !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre