pertinence carbus / injection papillon ?
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- extrasystole
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pertinence carbus / injection papillon ?
Salut,
Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....
Merci
Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....
Merci
7 HPC carbus - (ex- parfums Christine ARBEL)
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Commence par faire régler tes carbus si nécessaire et adapter les gicleurs si cela n'a pas été fait, mais plus on prépare, plus il y a une plage non exploitable en atmo carbus classiques.
Après, une injection 4 papillons permet de gommer le trou et les fluctuations de perfs liès à l'environnement ( pression baro, T° air et eau notamment), et au choix plusieurs constructeurs :
le plug and play le plus simple http://www.sbdev.co.uk/Main.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ( détails et prix)
La référence swindon, l'Alpha Werber IAW, le kit que j'ai en 48, mc911 viens d'acheter un kit en 45, difficile à trouver
Mais je te recommande chaudement sbd, c'est vraiment le plus simple
Je n'ai aucun trou en 4 paps, mais j'ai essayé une HPC ex course carbus, c'est vrai que c'était un peu creu en dessous de 3500 tours, limite engorgement
Après, une injection 4 papillons permet de gommer le trou et les fluctuations de perfs liès à l'environnement ( pression baro, T° air et eau notamment), et au choix plusieurs constructeurs :
le plug and play le plus simple http://www.sbdev.co.uk/Main.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ( détails et prix)
La référence swindon, l'Alpha Werber IAW, le kit que j'ai en 48, mc911 viens d'acheter un kit en 45, difficile à trouver
Mais je te recommande chaudement sbd, c'est vraiment le plus simple
Je n'ai aucun trou en 4 paps, mais j'ai essayé une HPC ex course carbus, c'est vrai que c'était un peu creu en dessous de 3500 tours, limite engorgement
Re: pertinence carbus / injection papillon ?

je t'ai envoyé le devis qu'ils m'ont fait à 2500 livres.

J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
en parlant d'injection et de prépa en quoi consiste exactement leur Stage 1
chez SDB apparemment il augmente le debit d'essence à 3.5, change la rampe d'injéction, une modif d'eprom ...
c'est quoi le boulot au niveau de l'admission ?
je parle du Stage 1 en injection ( motronic 2.5 ou 2.8 ??? )


chez SDB apparemment il augmente le debit d'essence à 3.5, change la rampe d'injéction, une modif d'eprom ...
c'est quoi le boulot au niveau de l'admission ?
je parle du Stage 1 en injection ( motronic 2.5 ou 2.8 ??? )
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
http://www.sbdev.co.uk/History_files/Hi ... epower.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas dans le garage, déjà des upgrades
En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse
Pas dans le garage, déjà des upgrades

En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
peut-être pb d'alimentation d'essence insuffisante et désamorçage par déjaugeage des cuvesextrasystole a écrit :Salut,
Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....
Merci
une pompe à essence électrique (avec un régulateur) peut résoudre ce genre de pb
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- extrasystole
- Messages : 36
- Inscription : 23 août 2008, 19:12
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?
7 HPC carbus - (ex- parfums Christine ARBEL)
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
170 au lieu de 165 ? Bof.yvan a écrit : En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
ou 150, va savoirFlorent a écrit :170 au lieu de 165 ? Bof.yvan a écrit : En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse

Caterham compétition, c'est b&b, je crois qu'ils n'ont plus rien pour les hpc, mais appelle les.
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Oh P*tainyvan a écrit :ou 150, va savoirFlorent a écrit :170 au lieu de 165 ? Bof.yvan a écrit : En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse
Caterham compétition, c'est b&b, je crois qu'ils n'ont plus rien pour les hpc, mais appelle les.


Ouais, ben je dis qu'il faut oublier le stade 1 et passer direct au 2 parce qu'on va finir par se facher sinon


Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Demande à Pierredef pour les 150
Mais bon, cela te fait aussi une excuse pour le circuit

Mais bon, cela te fait aussi une excuse pour le circuit

Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Mince c'est vrai ce que tu disyvan a écrit :Demande à Pierredef pour les 150![]()
Mais bon, cela te fait aussi une excuse pour le circuit

Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Salutextrasystole a écrit :Salut,
Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....
Merci
j'ai aussi des weber 45 (ex48) de monté et en dehors d'un ptit trou vers 3000 rien de bien grave par contre avant de les régler j'avais un trou plus important et plus gênant. Un réglage devrait te donner satisfaction, il y aura toujours un trou mais bcp plus petit à mon avis.
quelle est la configuration de tes carbus (c'est pour mon info perso)
buse
essence
air
tube emulsion
Merci
Franck
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
extrasystole a écrit :Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?
je te l'ai envoyé sur ta messagerie...

Chez B&B, ils n'ont effectivement plus rien pour le HPC.
Oui, je monte samedi s'il ne pleut pas.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
phil_hpc a écrit :extrasystole a écrit :Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?
je te l'ai envoyé sur ta messagerie...![]()
Chez B&B, ils n'ont effectivement plus rien pour le HPC.
Oui, je monte samedi s'il ne pleut pas.
j'ai raclé tous les fonds de tirroirs ... jusqu'aux pièces rafistolées !