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pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 16:23
par extrasystole
Salut,
Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....
Merci
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 17:06
par an0nyme
Commence par faire régler tes carbus si nécessaire et adapter les gicleurs si cela n'a pas été fait, mais plus on prépare, plus il y a une plage non exploitable en atmo carbus classiques.
Après, une injection 4 papillons permet de gommer le trou et les fluctuations de perfs liès à l'environnement ( pression baro, T° air et eau notamment), et au choix plusieurs constructeurs :
le plug and play le plus simple
http://www.sbdev.co.uk/Main.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ( détails et prix)
La référence swindon, l'Alpha Werber IAW, le kit que j'ai en 48, mc911 viens d'acheter un kit en 45, difficile à trouver
Mais je te recommande chaudement sbd, c'est vraiment le plus simple
Je n'ai aucun trou en 4 paps, mais j'ai essayé une HPC ex course carbus, c'est vrai que c'était un peu creu en dessous de 3500 tours, limite engorgement
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 17:35
par phil_hpc
je t'ai envoyé le devis qu'ils m'ont fait à 2500 livres.

Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 17:42
par TTfab
en parlant d'injection et de prépa en quoi consiste exactement leur Stage 1
chez SDB apparemment il augmente le debit d'essence à 3.5, change la rampe d'injéction, une modif d'eprom ...
c'est quoi le boulot au niveau de l'admission ?
je parle du Stage 1 en injection ( motronic 2.5 ou 2.8 ??? )
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 17:47
par an0nyme
http://www.sbdev.co.uk/History_files/Hi ... epower.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas dans le garage, déjà des upgrades
En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 17:55
par fanch
extrasystole a écrit :Salut,
Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....
Merci
peut-être pb d'alimentation d'essence insuffisante et désamorçage par déjaugeage des cuves
une pompe à essence électrique (avec un régulateur) peut résoudre ce genre de pb
Fanch
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 20:15
par extrasystole
Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 21:19
par Florent
yvan a écrit :
En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse
170 au lieu de 165 ? Bof.
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 22:24
par an0nyme
Florent a écrit :yvan a écrit :
En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse
170 au lieu de 165 ? Bof.
ou 150, va savoir
Caterham compétition, c'est b&b, je crois qu'ils n'ont plus rien pour les hpc, mais appelle les.
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 22:42
par Florent
yvan a écrit :Florent a écrit :yvan a écrit :
En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe
PAs de travail spécifique sur la culasse
170 au lieu de 165 ? Bof.
ou 150, va savoir
Caterham compétition, c'est b&b, je crois qu'ils n'ont plus rien pour les hpc, mais appelle les.
Oh P*tain

Y r'commence
Ouais, ben je dis qu'il faut oublier le stade 1 et passer direct au 2 parce qu'on va finir par se facher sinon

Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 22:47
par an0nyme
Demande à Pierredef pour les 150
Mais bon, cela te fait aussi une excuse pour le circuit

Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 03 févr. 2009, 23:29
par Florent
yvan a écrit :Demande à Pierredef pour les 150
Mais bon, cela te fait aussi une excuse pour le circuit

Mince c'est vrai ce que tu dis

Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 04 févr. 2009, 11:48
par la_boule
extrasystole a écrit :Salut,
Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....
Merci
Salut
j'ai aussi des weber 45 (ex48) de monté et en dehors d'un ptit trou vers 3000 rien de bien grave par contre avant de les régler j'avais un trou plus important et plus gênant. Un réglage devrait te donner satisfaction, il y aura toujours un trou mais bcp plus petit à mon avis.
quelle est la configuration de tes carbus (c'est pour mon info perso)
buse
essence
air
tube emulsion
Merci
Franck
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 04 févr. 2009, 13:31
par phil_hpc
extrasystole a écrit :Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?
je te l'ai envoyé sur ta messagerie...
Chez B&B, ils n'ont effectivement plus rien pour le HPC.
Oui, je monte samedi s'il ne pleut pas.
Re: pertinence carbus / injection papillon ?
Publié : 04 févr. 2009, 14:12
par MC_911
phil_hpc a écrit :extrasystole a écrit :Merci à tous.....
Yvan : C'est exactement ça... Je vais aller voir du coté de sdb.... et (question) : "Caterham Compétition" Ils assurent ? tu les connais ?
Philippe : Salut ! Où est-il le devis ? Tu seras au Castellet Samedi ?
je te l'ai envoyé sur ta messagerie...
Chez B&B, ils n'ont effectivement plus rien pour le HPC.
Oui, je monte samedi s'il ne pleut pas.
j'ai raclé tous les fonds de tirroirs ... jusqu'aux pièces rafistolées !