Moteur Chauffage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Benny1600
Seven : Super Sprint 1700

Moteur Chauffage

Message par Benny1600 »

Hello,

Je remets en etat de marche les composants de ma cat petit a petit, aujourd'hui c'est le bloc chauffage !

J'ai d'abord trouve un probleme electrique dans le bloc, un fil s'etait detache et a ete coupe par le ventilo mais apres un petit demontage le moteur tourne sur ces 2 vitesses.

Cependant il semble que le moteur ait l'age de la voiture, il ne tourne pas tres vite et il fait pas mal de bruit pour un trop leger flux d'air

La question est donc peut on restaurer un tel moteur, quel reference ? remplacement par un moteur moderne plus efficace ? et pourquoi pas plus compact 8) ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FredSW
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600K SuperSport

Re: Moteur Chauffage

Message par FredSW »

Hello,

Quel âge a ce moteur? l'idéal sera de le sortir du bloc pour récupérer le modèle exact.
Pour restaurer, si ancien il est peut-être démontale et donc restaurable.
Un coup de WD40 sur l'axe et un nettoyant électrique injecté dans le moteur peuvent aider.
SInon, vu le prix des moteur actuels, il est possible d'en trouver un neuf aux dimensions du tien. (je n'ai plus les références de site).
Mais essaye déjà un nettoyage, tu peux être surpris du résultat.
DFR, BFL
Benny1600
Seven : Super Sprint 1700

Message par Benny1600 »

La voiture est de 1988 donc je suppose que le moteur a le meme age.
Oui c'est la premiere chose que j'ai faite, une bonne injection de WD40, ca a aide mais cela n'a pas dure...
Et malheureusement je n'ai aucune reference sur ce moteur.
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Vieux il est et mérite un démontage car il tourne donc le bobinage est bon. En général il faut changer les bagues des paliers, elles sont en téflon ou en laiton et certainement très usées, donc le rotor se met en travers et tourne moins vite car ça consomme de la puissance . Vu la forme du couvercle, le palier semble être sphérique.
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

Beaucoup d'anglaises ont ce type de moteur, avec diverses formes de ventilateur, helice metal ou volute plastique. A toi de chercher chez triumph, MG. Il me semble avoir adapté un volute de mini dans ma 1ere cat
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Répondre