C'est donc un 1700 s, qui après avoir démarré, au bout de qqs minutes s'est arrêté et puis plus rien. Pas d'étincelles aux bougies. Au moins la belle a eu la délicatesse de tomber en panne dans la cour deavnt le garage, mais bon..au bout de seulement qqs centaines de km après l'achat, ça me crispe un peu de la voir immobilisée.
Après qqs vérifs de connectique, tête de delco nettoyée et inspectée, toujours rien. Je redémonte et m'apercoit que le petit cylindre de carbone coulissant au centre du distributeur est cassé. Damned, je ne sais pas si c'est moi qui l'ait cassé ou si c'est l'origine de la panne.
Cde en urgence chez Burton, avec le doigt. Réception fébrile, installation avec moult précautions, toujours rien aux bougies.
J'ai oublié de dire aussi que j'ai vérifié la bobine qui est bonne, j'ai même inversé avec une autre bobine: pas mieux. La câble HT entre bobine et distributeur est bon aussi (un autre insatllé aussi pour test).
Bon, je finis par incriminer ce rogntudiu de capteur dans le delco, un LU143 Ignitor ALDON (sans être sur de rien), et j'en commande un chez minispares (le moins cher que j'ai trouvé).
A réception, je l'installe, miracle l'engin démarre et au bout de qqs minutes, idem, le moteur s'arrête sans allumage. Puis impossible de revoir ensuite un bout d'étincelle.
Bon maintenant je craque.

Dans la doc de l'ignitor, une procédure de test: tension entre le moins bobine et la masse, en ayant la ht à la masse et en faisant tourtner le démarreur: la tension reste à environ 3,5V donc "THE POWER TRANSISTOR IS SHORTED OUT".

Alors voilà, j'en viens à la question: ou est ce transistor? J'ai eu beau chercher, je ne vois rien qui ressemble à un boitier d'amplification d'allumage. Et pourtant j'en ai vu sur un plan électrique (sans être sur du modèle).
Par ailleurs, j'ai bien un connecteur trois broches qui pendouille près du delco, mais je pense que c'était la liaison avec les vis platinée avant l'installation de l'ignitor. Il y a aussi un gros câble marron qui ne mène à rien.
L'ignitor est connecté par deux fils aux bornes de la bobine. Au contact mis, le + bobine est environ à 10 V et le - à 3 V , par contre, quand je débranche l'ignitor, le + est à 12V et le - à 0V.
Savez vous si c'est normal?
Merci de votre aide, je patauge un peu.
Ciao
Si vous avez des idées, merci de votre aide,