Salut la team,
J'me suis récemment attaqué à la rénovation des sièges cuir de ma Caterham, et c’était clairement un projet intéressant. Le cuir commençait à bien se craqueler, surtout avec les sorties fréquentes en plein soleil. Du coup, après avoir parcouru quelques forums et vidéos, j’ai décidé de faire un dégraissage à l’acétone (efficace et pas cher), avant d'appliquer une pâte réparatrice pour les craquelures et enfin une teinture adaptée.
Le rendu final est plutôt propre, mais la vraie astuce, c'est de bien nourrir le cuir après coup avec une huile spéciale. Ça redonne vraiment cette souplesse qu'on aime dans ces bagnoles. Si vous avez des sièges qui commencent à fatiguer, franchement, ça vaut le coup de s’y pencher avant que les dégâts ne soient trop importants.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait la même chose sur des sièges baquets en skaï ? J’imagine que ça se traite différemment niveau entretien et réparation.
Réno Sièges
Modérateur : Modérateurs
-
- Seven : Caterham Seven 170
Réno Sièges
Dernière modification par Tobias le 21 nov. 2024, 17:38, modifié 3 fois.
Re: Réno Sièges
J'ai utilisé le même tutoriel pour mes sièges en Skaï.
Après avoir bien dégraisser le Skaï à l'acétone, ils sont très rapidement devenus bien moelleux et voir plus...
Je suis donc passé au Tillet.
Le cuir synthétique, c'est plus ce que c'était...
Après avoir bien dégraisser le Skaï à l'acétone, ils sont très rapidement devenus bien moelleux et voir plus...
Je suis donc passé au Tillet.
Le cuir synthétique, c'est plus ce que c'était...
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Re: Réno Sièges
Acétone sur skaï, c'est pour rendre le siège plus accrocheur, mais tu ressorts du beaulide (à l'intérieur moche du coup), avec le siège collé sur le dos
L'entretien du skaï ou simili cuir, c'est eau savonneuse pour le nettoyage, mastique spécial de réparation pour les griffures et usures avec teinture ensuite pour cacher la réparation, mais ça ne dure pas dans le temps, alors on change tout pour du cuir si on ne veut pas passer aux Tillett.

L'entretien du skaï ou simili cuir, c'est eau savonneuse pour le nettoyage, mastique spécial de réparation pour les griffures et usures avec teinture ensuite pour cacher la réparation, mais ça ne dure pas dans le temps, alors on change tout pour du cuir si on ne veut pas passer aux Tillett.