Je n’ai pas trouvé de post spécifique à la protection de la carosserie. J’ai vu le post bonnes et mauvaises adresses mais les questions ici sont plus larges.
Ma 485 CSR arrive dans plus très longtemps maintenant et j’aimerais faire poser un film de protection.
Je voulais avoir un retour d’experience de la communauté.
Je me suis déjà un peu renseigné mais j’ai parfois des informations contradictoires ou un peu floues.
J’ai demandé des renseignements sur quelques installateurs de XPEL en Belgique.
J’ai cru comprendre que ces installations sont normalement faites grâces à des découpes spécifiques au modèle de voiture dans le logiciel de XPEL. Ce logiciel donne alors une notation de la difficulté de pose de chaque élément ce qui permet à l’installateur de calculer la quantité de film et le temps nécessaire à l’installation et donc de donner un devis facilement ainsi que les découpes informatisée qui facilitent le travail.
Lorsque la voiture n’est pas encodée, ils doivent faire le travail complètement à la main. Ceci rend l’le travail beaucoup plus compliqué et l’estimation très difficile pour eux et ils doivent voir la voiture pour se prononcer.
Certains installateurs ne veulent même pas faire le travail de peur d’abîmer la voiture.
Avez vous les mêmes renseignements ?
La pose est elle difficile ?
Êtes-vous satisfaits du résultat ?
Combien avez-vous payé pour une pose partielle ? Pour une pose complète ?.J’ai entendu le chiffre de 4500 euros pour une pose complète. Est-ce une estimation raisonnable ?
J’habite en Belgique, ma voiture va être livré à Liège. Certains d’entre vous connaissent un installateur dans cette région?
Les bandes ne seront pas posées en usine et je compte en mettre (les seules options de bandes étaient les noires Final Edition). Certains me disent que l’on peut poser le PPF au dessus des bandes, que ce serait mieux pour protéger les bandes aussi. N’y a-t-il pas de risque de bulles à la jointure des bandes?
D’autres installateurs me disent qu’il est préférable de poser les bandes par dessus le PPF. Cela évite le problème de surepaisseur et permet aussi de changer les bandes si on veut et que c’est possible sans endommager le PPF.
Je n’ai pas les ailes arrière en carbone. Faut-il poser un film sur la protection ?
Est-ce que le film jaunit avec le temps ?
Est-ce fragile lorsque l’on nettoye la voiture?
J’imagine que pour poser correctement le film et les bandes, il faut déposer la ligne d’échappement et le pare brise. Est-ce que la voiture est livrée chez le concessionnaire avec ces pièces déjà installées? Un installateur me disait qu’il n’était pas très chaud pour faire ces interventions mécaniques (réglage nécessaire après avoir débranché les sondes lambda?).
Vaut-il mieux prendre livraison de la voiture et inspecter son état et ensuite aller chez l’installateur? Oubien certains concessionnaire se chargent de collaborer avec le concessionnaire et livrent la voiture au client une fois le film installé ?
Un installateur me disait qu’il est préférable que la voiture ne passe même pas par le concessionnaire et arrive directement chez eux par camion pour éviter de salir ou abîmer la carosserie. Je ne sais pas si le concessionnaire pourrait accepter ça...
Toutes infos utile est bonne à prendre.
Protection carrosserie - Paint Protection Film - PPF - XPEL
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- zaqwx
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Protection carrosserie - Paint Protection Film - PPF - XPEL
Dernière modification par zaqwx le 18 oct. 2024, 11:23, modifié 2 fois.
- Daf
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Re: Protection carrosserie - Paint Primotection Film - PPF - XPEL
Pour ma part, j'ai installé moi-même quelques pièces PPF en provenance de ce fournisseur (UK) : https://www.premierpaintguard.com/car_ppg_kits.aspx
A préciser que ma Caterham est un chassis normal S3.
Les pièces sont prédécoupées et ne couvrent que les parties les plus exposées (en rouge sur les photos du site mentionné ci-dessus). La pose n'est pas complexe mais il faut prendre du temps et chauffer légèrement le film pour les parties très anguleuses. Le film ne jaunit pas et aucun danger lors du nettoyage ou polish. Cependant, il subit malgré tout les attaques des cailloux... (mais cela protège au moins partiellement la peinture).
A préciser que ma Caterham est un chassis normal S3.
Les pièces sont prédécoupées et ne couvrent que les parties les plus exposées (en rouge sur les photos du site mentionné ci-dessus). La pose n'est pas complexe mais il faut prendre du temps et chauffer légèrement le film pour les parties très anguleuses. Le film ne jaunit pas et aucun danger lors du nettoyage ou polish. Cependant, il subit malgré tout les attaques des cailloux... (mais cela protège au moins partiellement la peinture).
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Re: Protection carrosserie - Paint Primotection Film - PPF - XPEL
Bonjour
à l'époque Marc Vidal se déplaçait, mais ca n'est plus le cas car il a trop de clients sur Paris,
boutique professionnelle et très sérieuse
pour info au cas où :
01 69 41 88 92
marc.vidal@paintshieldfrance.fr
Les prix datent de 10 ans, compte au moins 20% en plus


à l'époque Marc Vidal se déplaçait, mais ca n'est plus le cas car il a trop de clients sur Paris,
boutique professionnelle et très sérieuse

pour info au cas où :
01 69 41 88 92
marc.vidal@paintshieldfrance.fr
Les prix datent de 10 ans, compte au moins 20% en plus


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Re: Protection carrosserie - Paint Primotection Film - PPF - XPEL
Tout peut être fait après prise de livraison sans problème, même si c'est mieux de le faire avant la mise à la route.
Je suis frontalier de Belgique, j'ai fait poser le XPEL par Ekor's Covering près de Lille : https://www.facebook.com/ekorscovering/?locale=fr_FR
Il est très compétent et a déjà fait pas mal de Caterham et possède donc les fichiers avec les découpes du film.
Certaines parties nécessitent une découpe "manuelle" avec un petit disque, je ne sais pas comment t'expliquer mais comme par exemple les supports de bras d'essui glace.
J'avais aussi un XPEL sur mon ex 170, pas de problème de bulles par dessus les bandes.
Si tu veux pousser le vice un peu plus loin, fais poser une céramique par dessus, ça facilitera grandement le nettoyage.
Je suis frontalier de Belgique, j'ai fait poser le XPEL par Ekor's Covering près de Lille : https://www.facebook.com/ekorscovering/?locale=fr_FR
Il est très compétent et a déjà fait pas mal de Caterham et possède donc les fichiers avec les découpes du film.
Certaines parties nécessitent une découpe "manuelle" avec un petit disque, je ne sais pas comment t'expliquer mais comme par exemple les supports de bras d'essui glace.
J'avais aussi un XPEL sur mon ex 170, pas de problème de bulles par dessus les bandes.
Si tu veux pousser le vice un peu plus loin, fais poser une céramique par dessus, ça facilitera grandement le nettoyage.
En 7, dans le Nord
- benoitchme
- Messages : 31
- Inscription : 10 févr. 2022, 05:04
- Localisation : [38]
- Seven : Caterham CSR 200
Re: Protection carrosserie - Paint Protection Film - PPF - XPEL
Hello,
Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais en ce qui concerne la mienne le film est posé sur la peinture.
Les bandes sont au dessus du film, ça permettra de les changer le jour ou je les aurai assez vues
Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais en ce qui concerne la mienne le film est posé sur la peinture.
Les bandes sont au dessus du film, ça permettra de les changer le jour ou je les aurai assez vues

Re: Protection carrosserie - Paint Protection Film - PPF - XPEL
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai fait poser un PPF sur la totalité de la voiture l'exception de la malle arrière.
J'en ai eu pour 2,200€ dans le sud de la France.
Pense qu'il existe aussi des films pour pare-brise (Lysion) qui évitent les micro-impacts. Cela peux servir sur nos pare-brises qui sont vraiment verticaux et donc plus sensibles.
Le film peux jaunir. Mais ce n'est un problème qu'avec les voitures blanches ou très très claires.
Dès que la voiture a de la couleur, cela n'est pas visible.
Il vaut mieux faire poser le film sur voiture neuve (avant la réception) car le film peut faire loupe et amplifier les éventuels chocs, rayures, bosse présentes avant la pose.
Tu peux poser les bandes sur ou sous le PPF.
Perso, j'ai le PPF sur les bandes. L'inconvénient et que si les bandes sont mates, le film PPF va les rendre brillantes. En revanche, cela permet de remplacer le film - s'il est abîmé - sans devoir refaire les bandes.
Le mieux est probablement de te rapprocher de ton concessionnaire / importateur.
Il y a de grandes chances qu'il ait déjà travaillé avec un professionnel du secteur et il pourra te conseiller.
Dans mon cas, c'est l'importateur (Marcassus) qui m'a conseillé un professionnel dans la région.
A+
Pour ma part, j'ai fait poser un PPF sur la totalité de la voiture l'exception de la malle arrière.
J'en ai eu pour 2,200€ dans le sud de la France.
Pense qu'il existe aussi des films pour pare-brise (Lysion) qui évitent les micro-impacts. Cela peux servir sur nos pare-brises qui sont vraiment verticaux et donc plus sensibles.
Le film peux jaunir. Mais ce n'est un problème qu'avec les voitures blanches ou très très claires.
Dès que la voiture a de la couleur, cela n'est pas visible.
Il vaut mieux faire poser le film sur voiture neuve (avant la réception) car le film peut faire loupe et amplifier les éventuels chocs, rayures, bosse présentes avant la pose.
Tu peux poser les bandes sur ou sous le PPF.
Perso, j'ai le PPF sur les bandes. L'inconvénient et que si les bandes sont mates, le film PPF va les rendre brillantes. En revanche, cela permet de remplacer le film - s'il est abîmé - sans devoir refaire les bandes.
Le mieux est probablement de te rapprocher de ton concessionnaire / importateur.
Il y a de grandes chances qu'il ait déjà travaillé avec un professionnel du secteur et il pourra te conseiller.
Dans mon cas, c'est l'importateur (Marcassus) qui m'a conseillé un professionnel dans la région.
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Blacky81
Une 340S dans le Tarn depuis le 23 octobre 2024.
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