Dans l'attente de mon auto, un sujet me turlupine : les rétroviseurs extérieurs.
Il y a eu une régression de la marque : par le passé, les rétroviseurs extérieurs étaient fixés de part et d'autre du pare-brise, comme sur n'importe quel véhicule. Ils n'étaient pas fixés aux portes. Du coup, aujourd'hui, vous vous retrouvez sans rétro quand vous les retirez.
J'ignore pourquoi ce changement, que je trouve assez incompréhensible : c'est infiniment moins ergonomique quand il s'agit de ranger les portes dans le coffre ! Avant, on les pliait et c'était relativement plat. Outre le fait que ces rétros ne sont pas une prouesse esthétique...
Bref : je pense que mon premier geste sera de retirer les rétroviseurs des portes et d'en fixer de part et d'autres du pare-brise...Si je trouve une solution satisfaisante, viable en pratique et raccord avec le style de l'auto.
J'ai fait le tour du sujet, bien noté différents systèmes de montage. Je pensais monter ce système à pince, exactement comme sur la photo. Est-ce que certains l'on fait ? Si j'en crois ce montage, il est compatible avec la pose des déflecteurs ou des portes.
Bref : certains confirment ? Est-ce un montage viable ?
Je me figure que s'installer avec les portes, c'est s'exposer au risque de dérégler les rétros, mais c'était déjà le cas avec l'ancien système !
Après, il y a le sujet de l'énorme rétroviseur central très moche, mais c'est un autre sujet ! Jadis, SV proposait de le retirer et d'en mettre un plus petit tout mignon...
Merci à tous !