Échappement à sortie arrière
Modérateur : Modérateurs
Échappement à sortie arrière
Bonjour,
Afin de rendre la 7 un peu plus silencieuse pour ses passagers, je pensais déporter la sortie du silencieux à l'arrière. J'ai vu que ça existait sur certaines 7 qui ont aussi un deuxième silencieux.
Ce que je crains, c'est le retour des gaz à cause des turbulences à l'arrière.
Quel est votre avis ou quels sont vos retours d'expériences ?
Afin de rendre la 7 un peu plus silencieuse pour ses passagers, je pensais déporter la sortie du silencieux à l'arrière. J'ai vu que ça existait sur certaines 7 qui ont aussi un deuxième silencieux.
Ce que je crains, c'est le retour des gaz à cause des turbulences à l'arrière.
Quel est votre avis ou quels sont vos retours d'expériences ?
A trop regarder la météo, tu restes au Bistro.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Re: Échappement à sortie arrière
J'ai une sortie arrière sans deuxième silencieux (montage d'origine sur Donk de 1984), avec un 2litres pinto qui crache un peu de gaz aux bonnes émanations "essentielles" quand on appuie, et je n'ai aucun retour vers l'avant, quelque soit ma vitesse.
La sortie est parallèle au fond de caisse qui remonte vers l'arrière sous un angle d'une quinzaine de degrés environ.
La sortie est parallèle au fond de caisse qui remonte vers l'arrière sous un angle d'une quinzaine de degrés environ.
T'as quoi comme modèle ?
Sur ma 1600K, j'avais viré l'échappement latéral SV piur remettre l'origine sans la gamelle transversale arrière. J'avais donc une sortie avec le tube de fuite qui ́normalement raccordait les 2
Et franchement pas de soucis de remontés d'odeur. Mais mes oreilles ont survécu et me remercient encore.
Aujourd'hui é Donk, toujours en sortie arrière et RAS. La sortie n'est pas la plus gracieuse mais aucûe remontée.

Sur ma 1600K, j'avais viré l'échappement latéral SV piur remettre l'origine sans la gamelle transversale arrière. J'avais donc une sortie avec le tube de fuite qui ́normalement raccordait les 2
Et franchement pas de soucis de remontés d'odeur. Mais mes oreilles ont survécu et me remercient encore.
Aujourd'hui é Donk, toujours en sortie arrière et RAS. La sortie n'est pas la plus gracieuse mais aucûe remontée.
Save weight drive naked
J'ai une 1700 super sprint.
- skycat
- Sevener
- Seven : CSR 485
Sinon il y a l’option écouteurs à atténuation de bruit.ANR
Nous c’est ce qu’on fait.
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Un simple tube de fuite a l arrière était un montage after market courant sur les 1600 ´ et n engendrait aucun reflux de gazs.
Cependant ces autos sont en injection et donc réglées parfaitement en permanence. Sur une XFlow les niveaux d hydrocarbures imbrûlés sont dix fois supérieurs et donc possible que ça sente un peu
Cependant ces autos sont en injection et donc réglées parfaitement en permanence. Sur une XFlow les niveaux d hydrocarbures imbrûlés sont dix fois supérieurs et donc possible que ça sente un peu
ma voiture : changement climatique
C'est quel model ?skycat a écrit : 08 avr. 2025, 10:35 Sinon il y a l’option écouteurs à atténuation de bruit.ANR
Moi j'ai des bouchons d'oreilles moulés mais ma femme un casque ANR mais elle ne le trouve pas terrible.
- skycat
- Sevener
- Seven : CSR 485
On a des Bose quiet confort ultra et on en est très contents.
Et du coup quand on veut se parler on s’appelle sur whattsapp
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
- BernardeBourges18
- Seven : S3 1700 SS
Très efficace, peut être trop pour ceux qui aiment entendre leur moteur !