ca fait des années que je ne suis pas revenu ici, la CAT tournait sans soucis, mais la je suis confronté à un soucis d'accélérateur et je sèche.
Pour rappel, il s'agit d'une Sigma EU4 de 2010.
Les symptômes :
Après l'hiver j'ai repris la voiture qui dort dans un garage non chauffé pour la passer au contrôle technique.
Après l'avoir faite chauffer que constate qu'il y a comme un lag dans la pédale d'accélérateur. En d'autres mots, quand je mets plein gaz ça a tendance à monter plutôt "lentement" par rapport à la normale. Sur le trajet pour le contrôle technique, la voiture se tape au ralenti sans raison apparente plusieurs fois et quand la pédale de gaz fonctionne, toujours un lag.
Quand la pédale ne fonctionne plus, si je coupe le contact et que je redémarre, tout re-fonctionne pour un temps
Depuis, toujours les même symptômes :
- A froid, tout va bien, les gazs montent normalement.
- A chaud, lag de la pédale voire plus de gaz du tout. Si je coupe le contact et que je redémarre, c'est reparti pour quelques minutes.
J'ai commencé à checker les masses : la principale du faisceau était méchamment corrodée et la multitude de fils sertis dans une cosse ne tenaient plus, j'ai donc re-serti une connexion correcte et appliqué de la graisse cuivrée. Les connections à la batterie sont solides et de qualité (une vers le moteur, une au chassis). J'ai démonté l'ECU pour checker si le connecteur était corrodé mais ce n'est pas le cas.
Je me suis procuré une autre pédale pour comparer et les symptômes sont les mêmes.
Du coup j'ai besoin d'une piste :
- Est-ce qu'il y a une masse à l'ECU?
- Ou est raccordée la pédale d'accélérateur? Car je ne la retrouve pas dans le schéma électrique et je ne retrouve pas la couleurs des fils correspondants sur l'ECU.
- D'autres masses que je pourrais contrôler?
- Une idée?
- D la réponse D.
D'avance merci!