Bonjour,
Sur ma SuperSprint, suite à une recherche de fuite d'huile, je m'aperçois qu'une vis nez de pont / carter arrière est dévissée
Je cherche donc le couple de serrage ad hoc, celui-ci n'étant pas indiqué de la manuel du conducteur.
Si vous avez une documentation ou lien qui y fait référence, merci par avance.
Idem.
Depuis que j’ai la voiture, les vis se desserrent tout le temps.
J’avais demandé à SV Auto de me solutionner ce problème, mais ils avaient sûrement mieux à faire sur des "vraies" Caterham.
Je pense mettre du frein-filet.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Super, merci,
du coup j'ai téléchargé le manuel de montage pour Suzuki disponible sur le site Caterham,
mais attention, ne pas mettre en version Fr mais en version UK sinon le manuel n'apparait pas (sinon c'est trop facile)
Donc montage à la loctite 577 type étanchéité raccords filetés : ça va être simple maintenant que les filetages sont bien huilés par la fuite
@ Moustache : pour faire un freinage type fil frein aéro, il faudrait remplacer toutes les vis par des types tête percée pour passer le fil. Cela dit ça me rappellerait des souvenirs de mon premier boulot de mécano aéro !
FabriceB a écrit : 23 oct. 2025, 14:57
@ Moustache : pour faire un freinage type fil frein aéro, il faudrait remplacer toutes les vis par des types tête percée pour passer le fil. Cela dit ça me rappellerait des souvenirs de mon premier boulot de mécano aéro !
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! A 110 Pure 2019
…
Donc montage à la loctite 577 type étanchéité raccords filetés : ça va être simple maintenant que les filetages sont bien huilés par la fuite
Je suppose que tu vas vidanger le pont et ensuite bien dégraisser / nettoyer avant remontage avec la loctite et serrage au couple préconisé.
Restera plus qu'à remplir avec la bonne huile et le bon volume .
mv8 a écrit : 23 oct. 2025, 21:08
Je suppose que tu vas vidanger le pont et ensuite bien dégraisser / nettoyer avant remontage avec la loctite et serrage au couple préconisé.
Restera plus qu'à remplir avec la bonne huile et le bon volume .
Remplissage par débordement.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.