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Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 11:23
par FabriceB
Bonjour,
Sur ma SuperSprint, suite à une recherche de fuite d'huile, je m'aperçois qu'une vis nez de pont / carter arrière est dévissée :shock:
Je cherche donc le couple de serrage ad hoc, celui-ci n'étant pas indiqué de la manuel du conducteur.
Si vous avez une documentation ou lien qui y fait référence, merci par avance.

Re: Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 12:17
par N31M4D
Idem.
Depuis que j’ai la voiture, les vis se desserrent tout le temps.
J’avais demandé à SV Auto de me solutionner ce problème, mais ils avaient sûrement mieux à faire sur des "vraies" Caterham.
Je pense mettre du frein-filet.

Re: Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 12:30
par Moustache 7
Tu peux aussi les fixer 2 par 2 avec un fil inox, comme en course :wink:

Re: Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 12:50
par mv8
Capture d’écran 2025-10-23 à 12.50.01.png

Re: Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 12:51
par mv8
J'avais récupéré cela pour les 170; je pense que cela doit correspondre et que cela puisse t'aider....

Re: Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 14:57
par FabriceB
Super, merci,
du coup j'ai téléchargé le manuel de montage pour Suzuki disponible sur le site Caterham,
mais attention, ne pas mettre en version Fr mais en version UK sinon le manuel n'apparait pas (sinon c'est trop facile)
Donc montage à la loctite 577 type étanchéité raccords filetés : ça va être simple maintenant que les filetages sont bien huilés par la fuite

@ Moustache : pour faire un freinage type fil frein aéro, il faudrait remplacer toutes les vis par des types tête percée pour passer le fil. Cela dit ça me rappellerait des souvenirs de mon premier boulot de mécano aéro !

Re: Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 18:41
par Moustache 7
FabriceB a écrit : 23 oct. 2025, 14:57
@ Moustache : pour faire un freinage type fil frein aéro, il faudrait remplacer toutes les vis par des types tête percée pour passer le fil. Cela dit ça me rappellerait des souvenirs de mon premier boulot de mécano aéro !
:bien:
:W

Re: Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 19:26
par Poupouge
FabriceB a écrit : 23 oct. 2025, 14:57
Donc montage à la loctite 577 type étanchéité raccords filetés : ça va être simple maintenant que les filetages sont bien huilés par la fuite
Nettoyant frein en aérosol, c’est magique :P

Re: Pont Suzuki

Publié : 23 oct. 2025, 21:08
par mv8
Je suppose que tu vas vidanger le pont et ensuite bien dégraisser / nettoyer avant remontage avec la loctite et serrage au couple préconisé.
Restera plus qu'à remplir avec la bonne huile et le bon volume .

Re: Pont Suzuki

Publié : 24 oct. 2025, 09:44
par N31M4D
mv8 a écrit : 23 oct. 2025, 21:08 Je suppose que tu vas vidanger le pont et ensuite bien dégraisser / nettoyer avant remontage avec la loctite et serrage au couple préconisé.
Restera plus qu'à remplir avec la bonne huile et le bon volume .
Remplissage par débordement.

Re: Pont Suzuki

Publié : 24 oct. 2025, 11:55
par mv8
Quand j'avais vidangé le pont, j'avais mis 1,3 L mais peut être que c'est par débordement.

Re: Pont Suzuki

Publié : 24 oct. 2025, 13:41
par N31M4D
mv8 a écrit : 24 oct. 2025, 11:55 Quand j'avais vidangé le pont, j'avais mis 1,3 L mais peut être que c'est par débordement.
J’avais demandé au Pape de la Caterham.

Re: Pont Suzuki

Publié : 26 oct. 2025, 20:34
par Mr Brown
FabriceB a écrit : 23 oct. 2025, 14:57
@ Moustache : pour faire un freinage type fil frein aéro, il faudrait remplacer toutes les vis par des types tête percée pour passer le fil. Cela dit ça me rappellerait des souvenirs de mon premier boulot de mécano aéro !
:coucou: Fab"
une rondelle à oreille repliée d'évitera le remplacement des vis ou le perçage des têtes :wink:
https://www.facebook.com/reel/24680693778280759
Capture d’écran 2025-10-27 à 12.35.34.png