Plateforme ajustable ?
Modérateur : Modérateurs
Plateforme ajustable ?
Bonjour,
ce post pour connaitre les subtilités de la plateforme réglable ?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ucts_id=82
c'est in insert sur le kit de suspension d'origine ?
ce post pour connaitre les subtilités de la plateforme réglable ?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ucts_id=82
c'est in insert sur le kit de suspension d'origine ?
Re: Plateforme ajustable ?
http://clefde7.free.fr/plateformeajustable.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
En fait une plateforme ajustable, c'est la même chose que des combinés filetés

Oui ça permet de transformer les amortisseurs Bilstein d'origine en combinés filetés.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Merci
Maintenant que j'ai compris que c'était la même chose que les combinés filetés ( j'en ai toujours eu sur mes voitures
) je pensais que sur une Cat la plateforme ajustable était atenante au chassis

Maintenant que j'ai compris que c'était la même chose que les combinés filetés ( j'en ai toujours eu sur mes voitures

TTfab a écrit :Merci
Maintenant que j'ai compris que c'était la même chose que les combinés filetés ( j'en ai toujours eu sur mes voitures) je pensais que sur une Cat la plateforme ajustable était atenante au chassis
![]()

Vous pouvez pas utiliser des mots simples
Cover tonneau - aeroscreen, brooklands, bonnet, cycle wings, etc ...

Cover tonneau - aeroscreen, brooklands, bonnet, cycle wings, etc ...

Dans l'optique ou je souhaiterait gagner 2 à 3 cm de hauteur de caisse
On montant des plateformes ajustables, dois- je adapter mes futurs ressorts a cette contrainte particuliere
en effet la moitié du filetage ne servira qu'a remonter la hauteur du chassis, si je me cantonne a grader les ressorts du Kit, j'aurai donc 1/2 moins
de plage d'utilisation
On montant des plateformes ajustables, dois- je adapter mes futurs ressorts a cette contrainte particuliere
en effet la moitié du filetage ne servira qu'a remonter la hauteur du chassis, si je me cantonne a grader les ressorts du Kit, j'aurai donc 1/2 moins
de plage d'utilisation

Les plateformes sont faites pour adapter ta hauteur de caisse. Si tu restes dans des plages de réglages normales, tu peux garder tes ressorts "normaux". Si tu voulais baisser (beaucoup) ta voiture : tu pourrais avoir intérêt à mettre des ressorts plus courts et plus dûrs. Dans ton cas, le truc, surtout, c'est de ne pas acheter des ressorts trop courts ou trop dûrsTTfab a écrit :Dans l'optique ou je souhaiterait gagner 2 à 3 cm de hauteur de caisse
de plage d'utilisation

a t'on avis, si je garde un peu mes bilstein standard actuel, que je monte des ressort de 200 lbs, jeut aussi gagner quelques cm ?
( dans l'attente comme ça d'investir dans un kit Micron ... )

très probablement.TTfab a écrit :a t'on avis, si je garde un peu mes bilstein standard actuel, que je monte des ressort de 200 lbs, jeut aussi gagner quelques cm ?