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La petite boutique des horreurs
Publié : 04 avr. 2009, 22:43
par huggy
En qq années de caterham voici qq photos de mes petits malheurs mécaniques, je suis sûr que vous en avez aussi, alors partagons les et tirons en qq enseignements plutôt que d'en pleurer
Les rotules supérieures: Ca casse...au freinage (sans choc) sur le circuit en ville de chimay...heureusement qu'il y avait un peu de dégagement:
Les pivots ça casse aussi, au freinage toujours et sans choc encore:

En réel ca donne ça

:
Les enseignements ? Le kit uniball supérieur c'est bien ! les triangles AV sans les trunions Triumph c'est mieux !
et surtout on ne sait jamais ce qu'une auto a pu subir avant vous et on a beau tout vérifier certaines choses restent invisibles.
C'est tout pour ce soir mais en cherchant bien je dois pouvoir alimenter encore un peu

et vous ?
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 04 avr. 2009, 22:57
par Patrack7
Ça fout les j'tons ton topic.

Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 04 avr. 2009, 23:05
par Xflow
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 05 avr. 2009, 00:10
par Patrack7
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 05 avr. 2009, 12:08
par fanch
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 05 avr. 2009, 21:45
par chap3d
très intéressant ce topic, ma petite contribution :
Photo-0055.jpg
Photo-0059.jpg
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 05 avr. 2009, 22:31
par huggy
@fanch: Très interressant ça, j'ai déjà commandé pas mal de pièce là bas mais je ne m'étais jamais arrété la dessus.
@xflow: Le Xflow j'ai aussi !

Je ne vous fait pas dessin regardez l'écart de couleur des 2 têtes de bielles:
La cause: Circuit + slicks + pompe a huile basique
La solution: Il existe 3 pompes à huile pour Xflow: Normale , Haute pression , Haute pression + grande capacité : Choisir la dernière des 3
La solution qui ne coute rien: Toujours rouler au maxi en huile sur circuit

(Mais cette solution à ses limites)
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 06 avr. 2009, 00:28
par Xflow
pour la pompe à huile, tu peux trafiquer le ressort...cela donne un petit plus en pression huile!
de plus mon carter d'huile a été majoré...
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 06 avr. 2009, 11:28
par MC_911
si tu mets pas le trunionwith à coté ... on va pas comprendre l'intérêt de la pièce

Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 06 avr. 2009, 21:57
par huggy
Alors rien au fond de vos tiroirs ?!
Allez je continue:
Les oreilles du De Dion......

bah ça casse aussi !

Pourquoi? comment? Là je ne sais pas (Vu sur la voiture d'un ami en cours de refection).
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 07 avr. 2009, 22:29
par huggy
Toujours rien ?!
Allez on continue:

Toujours bien vérifier ce qui se passe à proximité du collecteur !
A demain pour "l'horreur du jour"

Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 07 avr. 2009, 23:22
par an0nyme
T'es grillé maintenant pour revendre ta caterham

Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 07 avr. 2009, 23:56
par huggy
yvan a écrit :T'es grillé maintenant pour revendre ta caterham

Tu sais tout ça s'étale sur 10 ans et a peu près autant de 7, je pense qu'il est bien pire de ne rien (vouloir) voir.
Ce sont des jouets simples mais qui demandent un minimum d'attention.L'idée étant de lister là où regarder et comment le corriger pour que ça puisse servir à tous
Et puis j'ai vu des horreurs bien pires sur les voitures des autres
:fuck:
Illustration:
Sur une Ex cup, Ex ecole de pilotage, Ex beaucoups trop de chose:

On appréciera le tirant redressé et ressoudé oui oui c'est possible (au niveau du cardan) et le cadre arrière très rectiligne !
Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 08 avr. 2009, 00:01
par Xflow
sur la future 175...l'alternateur va griller

(juste en dessous de l'échappement)

Re: La petite boutique des horreurs
Publié : 08 avr. 2009, 11:30
par MC_911
Xflow a écrit :sur la future 175...l'alternateur va griller

(juste en dessous de l'échappement)

c'est clair ... déjà, sur les HPC RHD, l'alternateur souffrait beaucoup de la proximité relative du collecteur. Nombreux sont ceux qui avaient monté une tôle "pare-chaleur" ...