Besoin d'une Mesure SVP ...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

TTfab

Besoin d'une Mesure SVP ...

Message par TTfab »

Bonjour,

je fait ENCORE appel à vous

en effet, un petit soucis de niveau huile trop important ... ( remontée d'huile, pas trop grave pour le rodage :bien: )

Les possesseurs de HPC pourriez vous s'il vous plait, mesurez la longueur de votre tige de niveau huile :?: :wink:

1 - du plus bas jusqu'à l'épaulement de repos

2 - du plus bas, jusqu'au niveau maxi d'huile :jap2:

Image

merci d'avance :bien:
phil_hpc

Re: Besoin d'une Mesure SVP ...

Message par phil_hpc »

:coucou:

si ton problème est une remontée d'huile par le reniflard du cache culbu dans le plenium d'admission, ce qui se caractérise par une fumée noire à l'échappement dans les virages rapides en appuie à gauche et des ratées moteur, il y a une modif à faire sur le cache culbu. Elle est documentée sur le site de sbd.

Pour la jauge :
niveau mini (8 mm à partir du bas)
max opel 23 mm à partir du bas
max CC 38 mm à partir du bas
mon niveau max (lettre A du max = 30 mmà partir du bas)

la jauge est modifiée par CC pour remonter le niveau max (ça se voie car elle est limée à l'endroit de l'ancien marquage).
Mais, tu peux aussi avoir une jauge opel classique. Donc fais toi ton propre max.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
phil_hpc

Message par phil_hpc »

Gaffe, je n'ai pas la même jauge. la mienne est métallique entièrement. Je pense que c'est celle d'origine du C20XE car je l'ai changée et l'est prise chez opel.
En quantité d'huile, d'origine il y a 3.5 l, ce qui n'est pas assez. Je vais surement mettre un filtre à huile déporté de gros volume et un radiateur d'huile pour augmenter de 1l le volume, ce qui suffit pour la route.
MC_911

Message par MC_911 »

j'ai pas de jauge ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
catpower
Mr Com
Seven : HPC

Message par catpower »

:coucou:
Alors pour moi :

1 - du plus bas jusqu'à l'épaulement de repos = 34.5cm

2 - du plus bas, jusqu'au niveau maxi d'huile = 3.9cm

ma jauge est métallique
Team HPC
TTfab

Message par TTfab »

je viens de mesurer :

340 mm du bas jusqu'a l'épaulement

et bas au maxi : 40mm

Image
TTfab

Message par TTfab »

catpower a écrit ::coucou:
Alors pour moi :

1 - du plus bas jusqu'à l'épaulement de repos = 34.5cm

2 - du plus bas, jusqu'au niveau maxi d'huile = 3.9cm

ma jauge est métallique
donc en toute logique mon niveau maxi est trop haut de 6mm :?:

345 - 39 = 306 contre 300 ( 340 - 40 ) pour moi :wink:

vu que je suis pil poil au maxi, les 6mm sont le trop plein d'huile ...

en fait dés que j'accélère plus franchement vers 3/4000 ça engorge, ensuite ça ratatouille un max et ça fume méchant ( Blanc trés opaque ) , puis tout revient nickel après 15 secondes :bien:

je pense que c'est l'huile qui remonte :wink:

c'est quoi la modif de la culasse ? ( bâche de récupération d'huile ? )

merci les gars :jap2:
TTfab

Message par TTfab »

Ma nouvelle Jauge ( sonde huile VDO en + ... )

Pil poil 339mm :shock: ( a croire que c'est fait exprés :D )

Image

donc si je ne m'abuse, maon niveau maxi devra se situé a 33 mm du bas ... :?:

ps ( j'ai viré la mousse blanche ... )

je viens de faire un éssai j'ai bien 6/7mm de trop / 33mm calculé ...
( ca représente quel volume ces 6/7mm de trop ? comment les retirer :? a l'ancienne comme un siphonnage ? )
TTfab

Message par TTfab »

phil_hpc a écrit ::coucou:

si ton problème est une remontée d'huile par le reniflard du cache culbu dans le plenium d'admission, ce qui se caractérise par une fumée noire à l'échappement dans les virages rapides en appuie à gauche et des ratées moteur, il y a une modif à faire sur le cache culbu. Elle est documentée sur le site de sbd.
j'ai trouvé ca :(

" XE Lorsque le moteur est utilisé dans les roues avant motrices applications, il est fréquent de voir les voitures de souffler la fumée lors d'un virage sur le circuit d'utilisation. Examine cette inquiétante et peut causer des problèmes, comme l'explique Steve. "There's a breather pipe coming out the front of the block which allows pressures between the top and bottom of the engine to be equalised. Sometimes on track use under heavy cornering the oil goes up that pipe and into the cam cover and it can't get out. This can detonate the engine where the oil mixes with the fuel in the cylinder head, but there's an easy modification to the baffle so that it dumps the oil back in again and cures the problem." "Il ya un tuyau de reniflard sortir de l'avant le bloc qui permet de pression entre le haut et le bas du moteur à être égalisées. Parfois, l'utilisation sur la voie de virage sous le poids de l'huile qui monte dans le tuyau et le couvrir de came et on ne peut pas sortir. Cela peut exploser le moteur lorsque l'huile se mélange avec le carburant dans la culasse, mais il ya une simple modification à la chicane afin qu'il déverse dans l'huile et les remèdes à nouveau le problème. "

elle est ou cette durite ?
phil_hpc

Message par phil_hpc »

La modif consiste à virer une tôle dans le cache culbu qui :
1) empêche l'huile de redescendre rapido, et vu le peu d'huile à la base, ça fini par manquer sous la crépine, surtout si ta mousse est un peu vieille et obstruée,
2) rejéte l'huile par les deux sortie côté injection du cache culbu dans le plenium d'injection.

la modif est super connue et détaillée, regarde sur le blatchat. il suffit de virer la plaque,enlever tous le joint silicon qui va avec et mettre juste une petite plaque devant les deux mise à l'air du cache culbu pour pas que l'huile se casse en direct dans les virages à gauche.

Mettre un récupérateur d'huile ne sert à rien sinon à le remplir et à péter son moteur !

Mais cette modif est indépendante d'un niveau d'huile trop élevé. La jauge opel d'origine qui ne vaut rein est OK, il faut juste mettre de l'huile jusqu'au A ou X du MAX, contenance 3.5 l.
MC_911

Message par MC_911 »

... en carter sec ... plus besoin de jauge. Mais quid de la modif du cache culbu ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
phil_hpc

Message par phil_hpc »

Il y a deux modifs pour le cache culbu :
- une pour le wet sump,
- une pour le dry sump.
tout est sur le site de sdb.

pour le carter sec :
4b84_1.JPG
4f7d_0.JPG