Soupapes QED

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
YFFIC

Soupapes QED

Message par YFFIC »

Quelqu'un a-t-il déja préparé une culasse K Rover avec les grosses soupapes QED?
http://qedmotorsport.co.uk/the-engines/ ... ies/valves" onclick="window.open(this.href);return false;
J'envisage de me préparer un second moteur pour en avoir un d'avance.
Merci d'avance
YFFIC
fanch

Re: Soupapes QED

Message par fanch »

Salut Yffic

çà c'est une question qu'on ne se pose pas quand on a une Cat FORD :fuck: :P :lol:

Fanch
Cat Ford Sprint
YFFIC

Message par YFFIC »

Salut Fanch
C'est sur avec vos ford vous avez plutot des soucis dans le choix du détergent pour sol pour nettoyer les flaques d'huile sous la voiture.... :P
Yffic
MC_911

Message par MC_911 »

eheh ... quand vous aurez fini, on pourra parler de vrais moteurs ... les C20XE !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
YFFIC

Message par YFFIC »

Nous on roule anglais monsieur..... :roll: :lol: :lol: :lol:
Yffic
pierre.def

Message par pierre.def »

MC_911 a écrit :eheh ... quand vous aurez fini, on pourra parler de vrais moteurs ... les C20XE !
quand tu connaitras les moteurs opel, tu parleras meme plus du C20xe, mais uniquement du 20xe, assez rare en fait

la difference, premiere generation des 16v, bloc fonte opel, puis c'est tout, car villo, bielle, culasse made in uk by cosworth. villo forgé etc... 156cv officiels, 165 reel, j'en ai 2
nico 94

Message par nico 94 »

Arrrêtes Pierre, il est déjà en train de mouiller les draps... :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
lanoirode

Message par lanoirode »

Je ne connais pas la prépa QED mais à l'époque j'avais fais la prépa K13 de chez DVA avec les plus grosses soupapes sur mon 1600K. J'étais très content du résultat.

Il y a un compte rendu du côté lumineux : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 82%C2%A9pa" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
nico 94

Message par nico 94 »

Cétait aussi un vrai avion, je m'en souviens encore :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
YFFIC

Message par YFFIC »

J'ai effectivement entendu beaucoup de bien de DVA .
Merci mais j'étais intéressé par les QED qui ne nécessite pas un échange de la culasse mais une simple prépa des siège de soupapes et bien sur une reprise des conduites d'eau et un surfaçage.
Je l'ai fait avec un ami sur le VVC de ma 111S.
YFFIC
lanoirode

Message par lanoirode »

YFFIC a écrit :J'ai effectivement entendu beaucoup de bien de DVA .
Merci mais j'étais intéressé par les QED qui ne nécessite pas un échange de la culasse mais une simple prépa des siège de soupapes et bien sur une reprise des conduites d'eau et un surfaçage.
YFFIC
Oui, c'était juste pour t'apporter un retour d'expérience car je suis quasiment certain que les soupapes proviennent du même fournisseur. La prépa DVA allait avec des AAC Piper 1320 qui marchait vraiment bien ainsi qu'une culasse optimisée.
Si c'était à refaire, je ne tenterai pas à nouveau la culasse optimisée (hormis les conduites d'eau agrandies). J'ai plusieurs amis qui se sont retrouvés avec des culasses poreuses après une prépa.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
MC_911

Message par MC_911 »

pierre.def a écrit :
MC_911 a écrit :eheh ... quand vous aurez fini, on pourra parler de vrais moteurs ... les C20XE !
quand tu connaitras les moteurs opel, tu parleras meme plus du C20xe, mais uniquement du 20xe, assez rare en fait

la difference, premiere generation des 16v, bloc fonte opel, puis c'est tout, car villo, bielle, culasse made in uk by cosworth. villo forgé etc... 156cv officiels, 165 reel, j'en ai 2

tu veux que je te photographie ma culasse !?
:arf:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
YFFIC

Message par YFFIC »

lanoirode a écrit :
YFFIC a écrit :J'ai effectivement entendu beaucoup de bien de DVA .
YFFIC
Oui, c'était juste pour t'apporter un retour d'expérience car je suis quasiment certain que les soupapes proviennent du même fournisseur. La prépa DVA allait avec des AAC Piper 1320 qui marchait vraiment bien ainsi qu'une culasse optimisée.
Si c'était à refaire, je ne tenterai pas à nouveau la culasse optimisée (hormis les conduites d'eau agrandies). J'ai plusieurs amis qui se sont retrouvés avec des culasses poreuses après une prépa.
Pour ma part je trouve que les prépa soft des culasses sont au contraire un mode de fiabilisation du moteur.
J'ai des amis qui utilise des 1400K en autocross préparés à environ 150CV.Leurs moteurs tiennent presque 2 saisons sans ouvrir(uniquement du préventif).
A coté de ça des copains qui avionnent sur piste avec des Elise non préparées ont eu des soucis, a mon avis par manque de prépa du moteur pour cet usage.
Ce n'est que mon avis.....Il vaut ce qu'il vaut....
YFFIC
Répondre