Page 1 sur 1

Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 08:42
par jeff.hpc
J'ai remarqué que sur des changements d'appuis / dénivelés un peu vifs, les roues (16') avant avaient tendance à venir frotter sous les ailes (flared).

Est-ce que d'autres dans la même config ont déjà remarqué ce genre de souci ? Est-ce que ça peut être du à des amortos fatigués / tassés ?

Question subsidiaire, dans l'optique de monter de façon temporaire des ailes cycle pour cet usage circuit, y-a-t-il moyen de les "adapter" sur les fixations d'ailes longues (je sais qu'elles sont spécifiques).

merci ;)

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 08:51
par sebcaterham
jeffz3 a écrit :J'ai remarqué que sur des changements d'appuis / dénivelés un peu vifs, les roues (16') avant avaient tendance à venir frotter sous les ailes (flared).

Est-ce que d'autres dans la même config ont déjà remarqué ce genre de souci ? Est-ce que ça peut être du à des amortos fatigués / tassés ? y a de forte chance :W comme l'alternateur :W

Question subsidiaire, dans l'optique de monter de façon temporaire des ailes cycle pour cet usage circuit, y-a-t-il moyen de les "adapter" sur les fixations d'ailes longues (je sais qu'elles sont spécifiques).
merci ;)
oui oui je voudrais bien voir cela :W :arf: non ce n'est pas possible et cela devrais resembler a un buggy tu vas vite comprendre que c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses. il faut changer les sup d'ailes mais aussi de phares :? reste en ailes longues :wub: avec des jantes plus petites

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 09:56
par Patrack7
Peut-être est-il possible de jouer un chouïa sur les supports d'ailes pour les remonter un poil et écarter ainsi l'aile de la roue. :roll:

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 10:07
par CATADDICT
Sébastien a raison, il vaut mieux que tu passes en plus petite dimension de roue.
De plus pour faire du circuit, il vaut mieux que tu sois au plus près du bitume.

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 10:45
par Florent
Je n'ai pas ce problème avec la mienne. Mais mes amortos sont réglés assez durs.
Si les tiens sont d'origine, il faudrait peut-être les changer.
D'un autre coté, si tu veux faire régulièrement du circuit tu peux prendre un jeux de jantes dédié à cette pratique.
Des 13 " parcequ'avec des 14 ou 15 ce sera pareil qu'aujourd'hui. :coucou:

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 12:08
par nico 94
Il me semble aussi que la direction n'est pas la même entre ailes cycles et longues...Non? :ops:

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 13:02
par flp
nico 94 a écrit :Il me semble aussi que la direction n'est pas la même entre ailes cycles et longues...Non? :ops:
Oui, il ya une différence. La course de la crémaillère pour ailes longues est plus grande que pour les cycles.

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 13:10
par jeff.hpc
Florent a écrit :Je n'ai pas ce problème avec la mienne. Mais mes amortos sont réglés assez durs.
Si les tiens sont d'origine, il faudrait peut-être les changer.
D'un autre coté, si tu veux faire régulièrement du circuit tu peux prendre un jeux de jantes dédié à cette pratique.
Des 13 " parcequ'avec des 14 ou 15 ce sera pareil qu'aujourd'hui. :coucou:
non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route. ;)

pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans... :pamafote:

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 13:26
par catpower
jeffz3 a écrit : non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route. ;)

pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans... :pamafote:
Pas remarqué de frottement sur les ailes, par contre je te confirme que mes amortos qui ont eux aussi 16 ans et 35 000km me paraissent faiblards

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 16 avr. 2009, 13:55
par Florent
Mouais, je pense qu'il faudrait envisager de le changer.
Zimzum à fait un post sur les amortos. Il y en a des bien et pas chers. Prend en des régalbles, tu pourra choisir le niveau de confort que tu souhaite en fonction de la situation. :coucou:

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 17 avr. 2009, 15:01
par MC_911
Ressorts tassés ... chronique sur les HPC, visiblement. Un jeu de ressorts, ça coute trois fois rien. Au pire, changement des amortos par des gaz ou équivalent ... ça vaut le coup.

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 17 avr. 2009, 15:43
par ludo
peut etre que toi il t'ecoutera :boude: :P

Re: Ailes longues et circuit ?

Publié : 17 avr. 2009, 16:27
par MC_911
jeffz3 a écrit : non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route. ;)

pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans... :pamafote:
[/quote]

les miens avaient encore moins de bornes mais étaient aussi rincés.