Ailes longues et circuit ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6661
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Ailes longues et circuit ?

Message par jeff.hpc »

J'ai remarqué que sur des changements d'appuis / dénivelés un peu vifs, les roues (16') avant avaient tendance à venir frotter sous les ailes (flared).

Est-ce que d'autres dans la même config ont déjà remarqué ce genre de souci ? Est-ce que ça peut être du à des amortos fatigués / tassés ?

Question subsidiaire, dans l'optique de monter de façon temporaire des ailes cycle pour cet usage circuit, y-a-t-il moyen de les "adapter" sur les fixations d'ailes longues (je sais qu'elles sont spécifiques).

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9480
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par sebcaterham »

jeffz3 a écrit :J'ai remarqué que sur des changements d'appuis / dénivelés un peu vifs, les roues (16') avant avaient tendance à venir frotter sous les ailes (flared).

Est-ce que d'autres dans la même config ont déjà remarqué ce genre de souci ? Est-ce que ça peut être du à des amortos fatigués / tassés ? y a de forte chance :W comme l'alternateur :W

Question subsidiaire, dans l'optique de monter de façon temporaire des ailes cycle pour cet usage circuit, y-a-t-il moyen de les "adapter" sur les fixations d'ailes longues (je sais qu'elles sont spécifiques).
merci ;)
oui oui je voudrais bien voir cela :W :arf: non ce n'est pas possible et cela devrais resembler a un buggy tu vas vite comprendre que c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses. il faut changer les sup d'ailes mais aussi de phares :? reste en ailes longues :wub: avec des jantes plus petites
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par Patrack7 »

Peut-être est-il possible de jouer un chouïa sur les supports d'ailes pour les remonter un poil et écarter ainsi l'aile de la roue. :roll:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par CATADDICT »

Sébastien a raison, il vaut mieux que tu passes en plus petite dimension de roue.
De plus pour faire du circuit, il vaut mieux que tu sois au plus près du bitume.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par Florent »

Je n'ai pas ce problème avec la mienne. Mais mes amortos sont réglés assez durs.
Si les tiens sont d'origine, il faudrait peut-être les changer.
D'un autre coté, si tu veux faire régulièrement du circuit tu peux prendre un jeux de jantes dédié à cette pratique.
Des 13 " parcequ'avec des 14 ou 15 ce sera pareil qu'aujourd'hui. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16283
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par nico 94 »

Il me semble aussi que la direction n'est pas la même entre ailes cycles et longues...Non? :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par flp »

nico 94 a écrit :Il me semble aussi que la direction n'est pas la même entre ailes cycles et longues...Non? :ops:
Oui, il ya une différence. La course de la crémaillère pour ailes longues est plus grande que pour les cycles.
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6661
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par jeff.hpc »

Florent a écrit :Je n'ai pas ce problème avec la mienne. Mais mes amortos sont réglés assez durs.
Si les tiens sont d'origine, il faudrait peut-être les changer.
D'un autre coté, si tu veux faire régulièrement du circuit tu peux prendre un jeux de jantes dédié à cette pratique.
Des 13 " parcequ'avec des 14 ou 15 ce sera pareil qu'aujourd'hui. :coucou:
non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route. ;)

pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2589
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par catpower »

jeffz3 a écrit : non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route. ;)

pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans... :pamafote:
Pas remarqué de frottement sur les ailes, par contre je te confirme que mes amortos qui ont eux aussi 16 ans et 35 000km me paraissent faiblards
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par Florent »

Mouais, je pense qu'il faudrait envisager de le changer.
Zimzum à fait un post sur les amortos. Il y en a des bien et pas chers. Prend en des régalbles, tu pourra choisir le niveau de confort que tu souhaite en fonction de la situation. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par MC_911 »

Ressorts tassés ... chronique sur les HPC, visiblement. Un jeu de ressorts, ça coute trois fois rien. Au pire, changement des amortos par des gaz ou équivalent ... ça vaut le coup.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par ludo »

peut etre que toi il t'ecoutera :boude: :P
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Ailes longues et circuit ?

Message par MC_911 »

jeffz3 a écrit : non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route. ;)

pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans... :pamafote:
[/quote]

les miens avaient encore moins de bornes mais étaient aussi rincés.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre