Page 1 sur 1
Puits de jauge 1400k
Publié : 08 mai 2009, 23:29
par /* jérôme */
Petite question pour les pros du K : j'aimerais savoir comment est placée la jauge à huile au niveau du carter (la partie qui baigne dans l'huile) par rapport au vilebrequin et à la pompe notamment. Je voudrais essayer de remplacer la jauge par une sonde de température souple, mais j'aimerais éviter que la sonde se ballade trop près d'une partie mobile du moteur.
J'ai essayé de trouver une vue précise du bas moteur dans les notices que j'ai, mais rien de très probant.

Re: Puits de jauge 1400k
Publié : 08 mai 2009, 23:56
par jack
De mémoire, pas de partie mobile "près" de la jauge.
Elle débouche sous le joint de carter, qui lui est sous la mousse, qui elle est sous le vilo.
Re: Puits de jauge 1400k
Publié : 09 mai 2009, 00:42
par zimzum
Tiré de l'excellent site de Caterhman :
http://clefde7.free.fr/Niveauhuilemoteur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Puits de jauge 1400k
Publié : 09 mai 2009, 10:32
par /* jérôme */
@zimzum : super la photo, merci, je n'avais pas pensé à chercher sur clefde7.
Par contre, sur mon 1400, il ne doit plus y avoir de mousse.

Je vais quand même essayer de rigidifier ma sonde parce qu'il y a quand même quelques bons cms de la jauge qui dépassent du puits (au niveau du repère B sur la photo), donc peut être un risque que la sonde remonte.
