Puits de jauge 1400k

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

/* jérôme */

Puits de jauge 1400k

Message par /* jérôme */ »

Petite question pour les pros du K : j'aimerais savoir comment est placée la jauge à huile au niveau du carter (la partie qui baigne dans l'huile) par rapport au vilebrequin et à la pompe notamment. Je voudrais essayer de remplacer la jauge par une sonde de température souple, mais j'aimerais éviter que la sonde se ballade trop près d'une partie mobile du moteur. :ops:
J'ai essayé de trouver une vue précise du bas moteur dans les notices que j'ai, mais rien de très probant. :|
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
jack
Seven : S3 1.4 special K

Re: Puits de jauge 1400k

Message par jack »

De mémoire, pas de partie mobile "près" de la jauge.
Elle débouche sous le joint de carter, qui lui est sous la mousse, qui elle est sous le vilo.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
zimzum

Message par zimzum »

Tiré de l'excellent site de Caterhman :

Image
http://clefde7.free.fr/Niveauhuilemoteur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

@zimzum : super la photo, merci, je n'avais pas pensé à chercher sur clefde7. :jap:
Par contre, sur mon 1400, il ne doit plus y avoir de mousse. :ops: Je vais quand même essayer de rigidifier ma sonde parce qu'il y a quand même quelques bons cms de la jauge qui dépassent du puits (au niveau du repère B sur la photo), donc peut être un risque que la sonde remonte. :roll:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Répondre