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We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 20:35
par 7 à dire
Salut à tous.
Je viens de finir de remonter pour la 2éme fois le bourdon !
Un bon vieux 2l sierra ohc + sa paire de Weber 45.
Tout à l'heure je donne le premier tour de clef, çà demarre et puis çà fait :mitraille: par moment dans les carbus qui recrachent de l'essence :cry:
Qui peut me donner un 1er diagnostic ?
D'avance merci pour l'aide.
Laurent

Re: We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 20:50
par an0nyme
Avance incorrecte :coucou:

Re: We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 20:52
par spitcat
Salut,
mon ford 1700 "explosait" régulièrement dans les carbus, surtout sur les petits régimes.
J'ai modifié l'avance à l'allumage et le phénomène a pratiquement disparu. J'ai réduit l'avance je crois (j'avoue que je ne suis plus sur du sens).
C'est peut-être une piste, en tous cas pas trop compliquée à essayer..
Bonne chance

Re: We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 20:52
par Stew
7 à dire a écrit : les carbus qui recrachent de l'essence :cry:
Qui peut me donner un 1er diagnostic ?
D'avance merci pour l'aide.
Laurent
T'as tout dit !

donc combustion incomplète pour un ou plusieurs cylindres !
ça aurait été bien de regarder quel corps de carbu recrachait !

donc les causes possibles :

-allumage sur un ou plusieurs cylindres (donc bougie,anti parasite,Bobine,delco,mauvais contact électrique quelque part sur le trajet ...)
-mauvaise combustion du mélange air/essence (réglages carbu (j'en doute) , cuve des carbus , jeu au soupapes ...)
-...

Re: We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 20:54
par Xflow
l'avance? (trop)

Re: We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 20:56
par Stew
spitcat a écrit :Salut,
mon ford 1700 "explosait" régulièrement dans les carbus, surtout sur les petits régimes.
J'ai modifié l'avance à l'allumage et le phénomène a pratiquement disparu. J'ai réduit l'avance je crois (j'avoue que je ne suis plus sur du sens).
C'est peut-être une piste, en tous cas pas trop compliquée à essayer..
Bonne chance

bonne idée !
Sauf que j'exclue par principe cette cause !
car je pense qu'il a juste démonter l'auto sans toucher àce genre de paramètre , et qu'il doit y avoir d'autres pistes à explorer d'abord ,si ça marchait avant , il n'y a pas de raison de toucher à l'avance surtout que c'est qasi le plus fastidieux à règler ... :ops:

Je ne critique pas ,hein, je donne mon point de vue et je pensepas qu'il faille commencer par là ! :pamafote:

Re: We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 21:01
par Xflow
euh, l'avance, c'est simple!

je ne vois pas ce qui est fastidieux dans l'histoire... tu prends le "pistolet" et hop tu mesures!

Re: We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 21:22
par 7 à dire
Merci pour les tuyaux. :D
Demain je procéde par élimination .
Pour répondre à Stew c'est surtout le cylindre 2 & 3 qui refoule .

Au moins avec vos infos je vais dormir et non cogiter toute la nuit.
Merci encore camarades :coucou:

Re: We...beurk

Publié : 11 mai 2009, 23:40
par spitcat
Je ne suis pas sur que tu dormes mieux avec toutes les causes possibles :roll:
Pour ajouter de l'eau à la théorie de l'avance, voici qqs arguments:
Si combustion incomplète, ou ratés d'allumage (donc pas de combustion) --> ça pète dans le pot via les soupapes d'échappement.
Qu'est ce qui provoque l'explosion dans les carbus? A mon sens c'est le front de flamme d'un cylindre qui remonte par la soupape d'admission.
Comme nos moulins sont conçus pour tourner vite, avec des arbres à cames rapides, la soupape d'admission n'est pas encore refermée que l'étincelle arrive et boum.
Plus la vitesse du moteur est élevée, moins le phénomène se passe, si tu observes ça c'est déjà un bon signe.
Donc sur ces bases, réduire l'avance va dans le bon sens.
Pour l'essai, pas besoin de strobo , tu repères bien la position initiale de l'allumeur sur sa base, tu dévisses la fixation de l'allumeur, tu tournes dans le bon sens (pour réduire l'avance) de qqs degrés et tu vois, si c'est mieux, tu continues, si c'est pire, essaies l'autre sens. En général je le fais moteur tournant, en allant doucvement pas de problème. Dans tous les cas si tu es perdu, tu peux revenir à ton repère initial. Pas trop complexe !
Bonne nuit! :coucou:

Re: We...beurk pa si beurk....

Publié : 15 mai 2009, 20:35
par 7 à dire
Juste pour répondre aux collégues :coucou:
Ayant changer le faiseau sans succés,je me suis :boxing: la bobine
et c'est nettement mieux mais ce n'est pas encore parfait.
Quant au reglage de l'avance, j' ai du mal à saisir j' ai plus qu' anticipé les repaires sur la poulie de ce bon vieux Pinto
malgré un repérage sur l'arbre à came.
Aprés 1 petit KM le ralenti passe à 2000 tr :pamafote:
Je continue à chercher ....