du pied a la pedale de gauche ou Reglage de l'embrayage
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
du pied a la pedale de gauche ou Reglage de l'embrayage
Actuellement pour debrayer je suis obliger de mettre la pedale au fond de la "pedal box".
Je prefere qu'il me reste 1-2 cm. Ne pas avoir l'obligation d'aller au fond.
Donc si vous pourriez avoir l'obligeance de bien vouloir m'expliquer comment on regle ce truc, je vous en serait reconnaissant et vous ferais part de toute ma sympathie.
Donc si vous pourriez avoir l'obligeance de bien vouloir m'expliquer comment on regle ce truc, je vous en serait reconnaissant et vous ferais part de toute ma sympathie.
Mort aux cons
Re: du pied a la pedale de gauche ou Reglage de l'embrayage
système à câble ou hydraulique ?resonance 94 a écrit :Actuellement pour debrayer je suis obliger de mettre la pedale au fond de la "pedal box".
- resonance 94
Ok,
Cat' 1400 SS de 95, systeme a cable.
Cat' 1400 SS de 95, systeme a cable.
Mort aux cons
Si c'est un embrayage mécanique, sur le coté droit juste avant la fourchette d'embrayage tu as une tige filetée qui passe à travers la cloche d'embrayage avec deux écrous qui te permettent de régler la garde de la pédale. c'est accessible même sur le bord de la route (j'en sais quelque chose )il faut juste deux clés plates (de 17) pour serrer les écrous une fois que tu as trouvé la bonne longueur de la tige filetée
Bon c'est plus facile de le faire la voiture sur les chandelles
Bon c'est plus facile de le faire la voiture sur les chandelles
Au niveau de l'embrayage, sur le cable tu as un écrou et un contre écrou. Tu visses, tu dévisses (tu dévisses je penses) et tu règles ça aux petits oignons à ton goût 
Edit : Damned Grilled

Edit : Damned Grilled

- resonance 94
C'est coté "boite" ou coté pedal box ?
Mort aux cons
Coté boite juste avant sa fixation sur la fourchette
Deux rendez vous annulés; ça me laisse le temps de poster, tiens je vais même appeler Clatot
Deux rendez vous annulés; ça me laisse le temps de poster, tiens je vais même appeler Clatot

T'es foufrenchcup a écrit : tiens je vais même appeler Clatot

Mauvaise langue, je viens juste de raccrocher mais avec plein d'infos pour ma voitureFlorent a écrit :T'es foufrenchcup a écrit : tiens je vais même appeler Clatot![]()
![]()

45 min ? C'est tout ? Il t'aime pas c'est sur

- resonance 94
Voila les ecrous devissés, mais je doit allerdans quel sens. Je fais "avancer" la tige vers l'avant ou vers 'arriere ?

Mort aux cons
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Si tu veux augmenter le débattement tu deplace le filetage vers la droite,
si tu veux diminuer vers le gauche

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Oui c'est ça en fait il faut visser et pas dévisser comme je l'ai dis plus tôt.Ch'roul a écrit :Si tu veux augmenter le débattement tu deplace le filetage vers la droite,
Si tu visses d'un centimètre, tu verras ça modifie pas mal la position de la pédale.

- t trophy r
Je fais remonter cet ancien sujet pour vous demander si vous disposez d'un "conseil" pour régler le câble. En effet avec mes grosses paluches, j'ai du mal à y accéder et ma clef à cliquet ne rentre pas par l'autre côté (j'ai débranché le câble côté pédale).
La seule astuce que j'ai trouvé, c'est "tendre" mon câble et le tourner de manière à ce que le pas de vis tourne lui aussi (je ne sais pas si je m'exprime bien). En faisant ça, je "vis" facilement mon câble sans avoir à utiliser un quelconque outillage, mais pour fignoler et régler, je galère à mort et j'ai les mains qui commencent à pleurer
Je suis maniaque et j'entends un bruit qui ressemble à une butée d'embrayage fatiguée. Je tente un dernier réglage et sinon je démonte tout et je change l'embrayage.
Des idées de prix pour un embrayage neuf? Quel fournisseur? Est-ce la même pièce que sur une mg 1600 kserie (car dans ce cas là, je file chez rimmerbros ou gamon and brown).
Y-a-t-il des solutions pour passer l'embrayage de mécanique à hydraulique?
Merci d'avance!
T Trophy R
La seule astuce que j'ai trouvé, c'est "tendre" mon câble et le tourner de manière à ce que le pas de vis tourne lui aussi (je ne sais pas si je m'exprime bien). En faisant ça, je "vis" facilement mon câble sans avoir à utiliser un quelconque outillage, mais pour fignoler et régler, je galère à mort et j'ai les mains qui commencent à pleurer

Je suis maniaque et j'entends un bruit qui ressemble à une butée d'embrayage fatiguée. Je tente un dernier réglage et sinon je démonte tout et je change l'embrayage.
Des idées de prix pour un embrayage neuf? Quel fournisseur? Est-ce la même pièce que sur une mg 1600 kserie (car dans ce cas là, je file chez rimmerbros ou gamon and brown).
Y-a-t-il des solutions pour passer l'embrayage de mécanique à hydraulique?
Merci d'avance!
T Trophy R
Ceci est ma signature 

- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Hello
Je n'ai pas de doigts de fée mais le reglage du cable se fait avec 2 clefs plates , assez simplement .
Voir photo sur post de resonnance .
Ai changé le systeme a cable par systeme hydraulique , pas vendu en kit par cat uk , mais composé et monté par SV .
Au vu du boulot , c'est une bonne solution , si tu as deja un pb pour acceder au reglage du cable .
Je n'ai pas de doigts de fée mais le reglage du cable se fait avec 2 clefs plates , assez simplement .
Voir photo sur post de resonnance .
Ai changé le systeme a cable par systeme hydraulique , pas vendu en kit par cat uk , mais composé et monté par SV .
Au vu du boulot , c'est une bonne solution , si tu as deja un pb pour acceder au reglage du cable .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.