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carbu weber 32 dfm

Publié : 30 juil. 2009, 21:18
par 57West
Quelqu'un aurait-il sur sa voiture un carburateur weber 32 dfm. J'ai ça sur mon Xflow et le double corps non synchroniés me pose des problèmes de trou à l'accélération. Il faut faire violence à l'accélérateur pour déclencher l'ouverture du double corps. Es-ce normal ou ai-je un problème de gicleur ou de membrane ?

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 31 juil. 2009, 08:22
par luigi8816
Peu être l'usure des paliers ?

Monte un 32/36... tu y gagnera... :bien:

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 31 juil. 2009, 21:52
par 57West
Il ne faut rien changer sur ma voiture pour la garder dans la configuration de 1969, Lotus 61 moteur Holbay. Il faut que je la fasse marcher dans sa config d'origine, moteur monté à l'époque dans la Ford Cortina GT. Peut être que ce trou à l'accélération est nprmal, il faut que je trouve quelqu'un qui connait ce montage.

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 31 juil. 2009, 22:52
par CATADDICT
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider. :pamafote:

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 31 juil. 2009, 23:12
par Moustache 7
57West a écrit :Il ne faut rien changer sur ma voiture pour la garder dans la configuration de 1969, Lotus 61 moteur Holbay. Il faut que je la fasse marcher dans sa config d'origine, moteur monté à l'époque dans la Ford Cortina GT. Peut être que ce trou à l'accélération est nprmal, il faut que je trouve quelqu'un qui connait ce montage.
Une Lotus 61, type Formule Ford :W comme celle là :voyons:
10903.jpg
Très jolie monoplace, tu as raison de la conserver 100 % d'origine, ça court pas les champs ... heu les pistes :dents:

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 31 juil. 2009, 23:13
par Xflow

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 01 août 2009, 19:14
par 57West
Merci Xflow pour l'adresse Burton, il y a vraiment beaucoup de livres intéressants en dehors du tuning Weber, je le mets en marque pages. Ma 61 est la même que sur la photo mais en bleu et en parfait état non restauré, pour moi c'est un + et j'espère pouvoir la garder dans cet état. SURTOUT NE PAS SORTIR DE LA PISTE !! Avant de commander un kit membrane joints gicleur, il faudrait que je sache si le trou à l'accélération est normal avec ce type de carbu.

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 03 août 2009, 09:45
par luigi8816
57West a écrit :Merci Xflow pour l'adresse Burton, il y a vraiment beaucoup de livres intéressants en dehors du tuning Weber, je le mets en marque pages. Ma 61 est la même que sur la photo mais en bleu et en parfait état non restauré, pour moi c'est un + et j'espère pouvoir la garder dans cet état. SURTOUT NE PAS SORTIR DE LA PISTE !! Avant de commander un kit membrane joints gicleur, il faudrait que je sache si le trou à l'accélération est normal avec ce type de carbu.
Juste un petit retour du Club Ford sur les Weber double-corps montés sur les moteurs ford de ses année là (DGA DGAV, etc...)Un léger trou se créé au moment où le second corps s'enclenche et c'est normal que le second corps soit plus difficile à enclencher car c'est un système de pivot qui le fait ouvrir... Ce trou est plus présent selon les gicleurs utilisés et avec l'usure des paliers. Un bon réglage des gicleurs permet d'atténuer ce trou

Ton trou vient t il au moment de l'ouverture du second corps ou ca n'a rien à voir ?

Pour ta membrane regardes juste si quand tu pompes, un filet d'essence part dans le carbu, si non il faut la changer...

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 03 août 2009, 15:42
par guindoline
Certains "bidouillaient" la commande du deuxième corps pourqu'elle s'ouvre en même temps que le premier ...
Pas fondamental, permettait juste d'améliorer légèrement le remplissage en bas, mais réduisait le trou à l'ouverture du deuxième corps.
C'était autorisé en formule Ford.
Je ne sais si ça l'est tjrs ?

Re: carbu weber 32 dfm

Publié : 07 août 2009, 18:27
par 57West
Excuses pour la réponse tardive, je sors de l'hopital. Pour le carburateur, le trou se produit au moment de l ouverture du 2ème corps. La pompe de reprise marche bien, et je vais nettoyer le gicleur et vérifier les jeux sur les paliers. De toute façon, je pense que le trou a l'accélération est inhérent à ce type de carbu et ce que tu dis semble le confirmer. La voiture a 40 ans et il faut la prendre avec ses défauts c'est ça qui est sympa !! :bien: