carbu weber 32 dfm

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
57West

carbu weber 32 dfm

Message par 57West »

Quelqu'un aurait-il sur sa voiture un carburateur weber 32 dfm. J'ai ça sur mon Xflow et le double corps non synchroniés me pose des problèmes de trou à l'accélération. Il faut faire violence à l'accélérateur pour déclencher l'ouverture du double corps. Es-ce normal ou ai-je un problème de gicleur ou de membrane ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
luigi8816

Re: carbu weber 32 dfm

Message par luigi8816 »

Peu être l'usure des paliers ?

Monte un 32/36... tu y gagnera... :bien:
57West

Message par 57West »

Il ne faut rien changer sur ma voiture pour la garder dans la configuration de 1969, Lotus 61 moteur Holbay. Il faut que je la fasse marcher dans sa config d'origine, moteur monté à l'époque dans la Ford Cortina GT. Peut être que ce trou à l'accélération est nprmal, il faut que je trouve quelqu'un qui connait ce montage.
CATADDICT

Message par CATADDICT »

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider. :pamafote:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

57West a écrit :Il ne faut rien changer sur ma voiture pour la garder dans la configuration de 1969, Lotus 61 moteur Holbay. Il faut que je la fasse marcher dans sa config d'origine, moteur monté à l'époque dans la Ford Cortina GT. Peut être que ce trou à l'accélération est nprmal, il faut que je trouve quelqu'un qui connait ce montage.
Une Lotus 61, type Formule Ford :W comme celle là :voyons:
10903.jpg
Très jolie monoplace, tu as raison de la conserver 100 % d'origine, ça court pas les champs ... heu les pistes :dents:
Dernière modification par Moustache 7 le 31 juil. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
57West

Message par 57West »

Merci Xflow pour l'adresse Burton, il y a vraiment beaucoup de livres intéressants en dehors du tuning Weber, je le mets en marque pages. Ma 61 est la même que sur la photo mais en bleu et en parfait état non restauré, pour moi c'est un + et j'espère pouvoir la garder dans cet état. SURTOUT NE PAS SORTIR DE LA PISTE !! Avant de commander un kit membrane joints gicleur, il faudrait que je sache si le trou à l'accélération est normal avec ce type de carbu.
luigi8816

Message par luigi8816 »

57West a écrit :Merci Xflow pour l'adresse Burton, il y a vraiment beaucoup de livres intéressants en dehors du tuning Weber, je le mets en marque pages. Ma 61 est la même que sur la photo mais en bleu et en parfait état non restauré, pour moi c'est un + et j'espère pouvoir la garder dans cet état. SURTOUT NE PAS SORTIR DE LA PISTE !! Avant de commander un kit membrane joints gicleur, il faudrait que je sache si le trou à l'accélération est normal avec ce type de carbu.
Juste un petit retour du Club Ford sur les Weber double-corps montés sur les moteurs ford de ses année là (DGA DGAV, etc...)Un léger trou se créé au moment où le second corps s'enclenche et c'est normal que le second corps soit plus difficile à enclencher car c'est un système de pivot qui le fait ouvrir... Ce trou est plus présent selon les gicleurs utilisés et avec l'usure des paliers. Un bon réglage des gicleurs permet d'atténuer ce trou

Ton trou vient t il au moment de l'ouverture du second corps ou ca n'a rien à voir ?

Pour ta membrane regardes juste si quand tu pompes, un filet d'essence part dans le carbu, si non il faut la changer...
guindoline

Message par guindoline »

Certains "bidouillaient" la commande du deuxième corps pourqu'elle s'ouvre en même temps que le premier ...
Pas fondamental, permettait juste d'améliorer légèrement le remplissage en bas, mais réduisait le trou à l'ouverture du deuxième corps.
C'était autorisé en formule Ford.
Je ne sais si ça l'est tjrs ?
57West

Message par 57West »

Excuses pour la réponse tardive, je sors de l'hopital. Pour le carburateur, le trou se produit au moment de l ouverture du 2ème corps. La pompe de reprise marche bien, et je vais nettoyer le gicleur et vérifier les jeux sur les paliers. De toute façon, je pense que le trou a l'accélération est inhérent à ce type de carbu et ce que tu dis semble le confirmer. La voiture a 40 ans et il faut la prendre avec ses défauts c'est ça qui est sympa !! :bien:
Répondre