que du bonheur

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pierre.def
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que du bonheur

Message par pierre.def »

je prevoyais de monter ma cat en train ar type csr, donc triangles, mais aussi de passer en moyeu 4x100 type opel ou bmw

je fabrique mes triangles et fusées moi meme sur base de moyeux de bmw serie 3 E30.

j'achete un pont LSD , 3,62 de granada en 7,5". avec porte cardan, donc flasque a 6 trous. comme sur bmw pour pouvoir mettre des cardans bmw qui vont avec mes moyeux, quite a recouper mes cardans.

j'achete donc mes cardans BMW E30, je veux commencer a prendre les mesures pour dessiner l'entretoise.

FORD BMW
diam ext 10cm 10cm
diam int centreur ? ?
entraxe boulons 87mm 87mm

ohh, surprise, 6 trous avec le meme entraxe, ca va donc tomber juste, reste a voir le diam du centreur, je mesure pas, je monte pour voir,
ohhhhhh, 2° surprise, c'est le meme centrage. ca va dessus comme si ca venait de la meme voiture

heureusement que j'ai pas de copine, sinon je me poserais des questions sur sa fidelité....


me reste une inconnue. la largeur du train arr d'une cat? si on demonte les jantes, combien a t'on entre les moyeux (surface de pose de la jante)?

merci d'avance
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Moustache 7
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Re: que du bonheur

Message par Moustache 7 »

Si j'ai tout suivi, tu va transformer une S3 ou SV en train AR indépendant avec double triangle :woua: sacré boulot en perspective, mème si jusque là, tu as beaucoup de chance et que tout tmobe pile-poil :dents:

Profite de faire des photos pour les potes :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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cricrimobile
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Re: que du bonheur

Message par cricrimobile »

On nous ment depuis des décennies : les BM sont en fait des Ford. (Un peu comme Audi : de bêtes VW avec de plus jolies carrosseries..... "je ne suis déjà plus là !")
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catmandou
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Re: que du bonheur

Message par catmandou »

Chassis SV :
voie avant= voie arrière = 1436 mm (c'est l'écartement des voies de chemin de fer !!!)
j'ajoute 2 déports de roues d'origine : 2 fois 23,5 mm = 47 mm
et donc, distance d'appui des moyeux de roues : 1436+ 47 = 1483 mm à 1 ou 2 mm près.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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pierre.def
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Re: que du bonheur

Message par pierre.def »

ah oui, j'oubliais, je suis en S3
un SV, c'est plus grand, donc plus lourd....

j'ai en principe droit a 160cm de large au grand max, c'est la largeur ailes comprises.

si je calcule ma voie arriere theorique en fonction de jantes 7x15 avec deport bmw de ET35, je peux avoir 144cm entre les surfaces de poses des jantes.
harve

Re: que du bonheur

Message par harve »

pierre.def a écrit : j'achete un pont LSD , 3,62 de granada en 7,5". avec porte cardan, donc flasque a 6 trous. comme sur bmw pour pouvoir mettre des cardans bmw qui vont avec mes moyeux, quite a recouper mes cardans.

j'achete donc mes cardans BMW E30, je veux commencer a prendre les mesures pour dessiner l'entretoise.

FORD BMW
diam ext 10cm 10cm
diam int centreur ? ?
entraxe boulons 87mm 87mm

ohh, surprise, 6 trous avec le meme entraxe, ca va donc tomber juste, reste a voir le diam du centreur, je mesure pas, je monte pour voir,
ohhhhhh, 2° surprise, c'est le meme centrage. ca va dessus comme si ca venait de la meme voiture
Bonsoir,

Par curiosité, pour les les moyeux, parles tu de "LOBRO" comme sur la photos ci-après ?

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pierre.def
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Re: que du bonheur

Message par pierre.def »

c'est ce principe la en effet, ca serait standard?
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Xflow
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Re: que du bonheur

Message par Xflow »

si c'est compatible..je change!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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CATADDICT
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Re: que du bonheur

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :si c'est compatible..je change!
Encore du tuning ! :shock: :W
harve

Re: que du bonheur

Message par harve »

pierre.def a écrit :c'est ce principe la en effet, ca serait standard?
En bas à droite de la photo tu as le site "drivewire.com". Là tu verras que ce montage est appliqué sur beaucoup d'allemandes y compris Porshe.
Sur le catalogue Oreca tu trouveras aussi les Lobro au détail. Il suffit de taper LOBRO sur google et tu trouveras pas mal de choses.
J'avais récupéré un differentiel complet de Ford XRxi (x pour 3 ou 4 ?) equipé d'un LSD que j'avais mis sur ma Cat. Les sorties étaient avec des brides et Lobro. J'avais ensuite fait tailler deux arbres de transmission car de longueurs différentes avec les canelures pour Lobro d'un coté et cardan d'origine coté roue. Le tout remonté nickel. L'avantage des Lobro, c'est qu'il n'y a pas de perte d'huile du différentiel contrairement au cardan de type "snap in".

Bravo et bon courage pour ta modif.
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catmandou
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Re: que du bonheur

Message par catmandou »

harve a écrit :
pierre.def a écrit :c'est ce principe la en effet, ca serait standard?
L'avantage des Lobro, c'est qu'il n'y a pas de perte d'huile du différentiel contrairement au cardan de type "snap in".

Harve, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement :
Sur le snap in , le joint à lèvre, dit encore joint SPI est sur l'arbre du cardan,
Sur le Lobro, il est sur la pièce tournante avec les trous taraudés;
Il n'y a pas de réelle différence : dans tous les cas, comme il y a une pièce tournante sortant du différentiel, il faut un joint d'étanchéité, source de fuite à plus ou moins long terme...
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harve

Re: que du bonheur

Message par harve »

Peut être me suis je mal exprimé. Les joint SPI sont sur les bagues de réglages des roulements coniques, celles où il y a les crénaux.
Sur les différentiels de Ford avec LSD intégré les sorties, plutôt les brides recevant les Lobro font partie intégrante du différentiel. Il faut ouvrir le differentiel, extraire les clips de retenue pour sortir ces deux brides. Quand on démonte les Lobro, il n'y a que les 6 vis à défaire mais la bride reste solidaire du différentiel.
Sur les cardans snap-in l'ensemble vient, comme son nom l'indique, renter dans le differentiel pour s'engager dans les cannelures. Le joint SPI porte sur un épaulement du cardan. Quand on sort le cardan il y a accès à l'intérieur du différentiel d'où un potentiel d'écoulement d'huile par ces trous.
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catmandou
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Re: que du bonheur

Message par catmandou »

Oui, oui, je vois ce que tu veux dire...
Par contre, là où le "snap in " reprend l'avantage, c'est que s' il faut changer les joints SPI, on peut laisser le différentiel en place dans le cas du snap in ( après avoir retiré les transmissions, évidemment );
Si les 2 montages coexistent , c'est que chacun à ses avantages et ses inconvénients, probablement.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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harve

Re: que du bonheur

Message par harve »

Allez un ch'ti schéma pour illustrer tout ça. En haut le type "snap-in" et en bas le type "Lobro". Hé oui, comme toujours, il y a du pour et du contre. En revanche j'ai quand même gardé le souvenir d'un différentiel nettement moins bruyant que celui d'origine. Je met ça sur le compte d'une bonne huile et de réglages peaufinés.


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Cat a lise
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Re: que du bonheur

Message par Cat a lise »

Très interressant ce forum,on en apprend tous les jours :bien:
" Rien n'est trop beau , rien n'est trop cher " Ettore Bugatti
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