que du bonheur
Modérateur : Modérateurs
- pierre.def
que du bonheur
je prevoyais de monter ma cat en train ar type csr, donc triangles, mais aussi de passer en moyeu 4x100 type opel ou bmw
je fabrique mes triangles et fusées moi meme sur base de moyeux de bmw serie 3 E30.
j'achete un pont LSD , 3,62 de granada en 7,5". avec porte cardan, donc flasque a 6 trous. comme sur bmw pour pouvoir mettre des cardans bmw qui vont avec mes moyeux, quite a recouper mes cardans.
j'achete donc mes cardans BMW E30, je veux commencer a prendre les mesures pour dessiner l'entretoise.
FORD BMW
diam ext 10cm 10cm
diam int centreur ? ?
entraxe boulons 87mm 87mm
ohh, surprise, 6 trous avec le meme entraxe, ca va donc tomber juste, reste a voir le diam du centreur, je mesure pas, je monte pour voir,
ohhhhhh, 2° surprise, c'est le meme centrage. ca va dessus comme si ca venait de la meme voiture
heureusement que j'ai pas de copine, sinon je me poserais des questions sur sa fidelité....
me reste une inconnue. la largeur du train arr d'une cat? si on demonte les jantes, combien a t'on entre les moyeux (surface de pose de la jante)?
merci d'avance
je fabrique mes triangles et fusées moi meme sur base de moyeux de bmw serie 3 E30.
j'achete un pont LSD , 3,62 de granada en 7,5". avec porte cardan, donc flasque a 6 trous. comme sur bmw pour pouvoir mettre des cardans bmw qui vont avec mes moyeux, quite a recouper mes cardans.
j'achete donc mes cardans BMW E30, je veux commencer a prendre les mesures pour dessiner l'entretoise.
FORD BMW
diam ext 10cm 10cm
diam int centreur ? ?
ohh, surprise, 6 trous avec le meme entraxe, ca va donc tomber juste, reste a voir le diam du centreur, je mesure pas, je monte pour voir,
ohhhhhh, 2° surprise, c'est le meme centrage. ca va dessus comme si ca venait de la meme voiture
heureusement que j'ai pas de copine, sinon je me poserais des questions sur sa fidelité....
me reste une inconnue. la largeur du train arr d'une cat? si on demonte les jantes, combien a t'on entre les moyeux (surface de pose de la jante)?
merci d'avance
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: que du bonheur
Si j'ai tout suivi, tu va transformer une S3 ou SV en train AR indépendant avec double triangle
sacré boulot en perspective, mème si jusque là, tu as beaucoup de chance et que tout tmobe pile-poil 
Profite de faire des photos pour les potes

Profite de faire des photos pour les potes

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- cricrimobile
On nous ment depuis des décennies : les BM sont en fait des Ford. (Un peu comme Audi : de bêtes VW avec de plus jolies carrosseries..... "je ne suis déjà plus là !")
Chassis SV :
voie avant= voie arrière = 1436 mm (c'est l'écartement des voies de chemin de fer !!!)
j'ajoute 2 déports de roues d'origine : 2 fois 23,5 mm = 47 mm
et donc, distance d'appui des moyeux de roues : 1436+ 47 = 1483 mm à 1 ou 2 mm près.
voie avant= voie arrière = 1436 mm (c'est l'écartement des voies de chemin de fer !!!)
j'ajoute 2 déports de roues d'origine : 2 fois 23,5 mm = 47 mm
et donc, distance d'appui des moyeux de roues : 1436+ 47 = 1483 mm à 1 ou 2 mm près.
- pierre.def
ah oui, j'oubliais, je suis en S3
un SV, c'est plus grand, donc plus lourd....
j'ai en principe droit a 160cm de large au grand max, c'est la largeur ailes comprises.
si je calcule ma voie arriere theorique en fonction de jantes 7x15 avec deport bmw de ET35, je peux avoir 144cm entre les surfaces de poses des jantes.
un SV, c'est plus grand, donc plus lourd....
j'ai en principe droit a 160cm de large au grand max, c'est la largeur ailes comprises.
si je calcule ma voie arriere theorique en fonction de jantes 7x15 avec deport bmw de ET35, je peux avoir 144cm entre les surfaces de poses des jantes.
Bonsoir,pierre.def a écrit : j'achete un pont LSD , 3,62 de granada en 7,5". avec porte cardan, donc flasque a 6 trous. comme sur bmw pour pouvoir mettre des cardans bmw qui vont avec mes moyeux, quite a recouper mes cardans.
FORD BMW
diam ext 10cm 10cm
diam int centreur ? ?
Par curiosité, pour les les moyeux, parles tu de "LOBRO" comme sur la photos ci-après ?

- pierre.def
c'est ce principe la en effet, ca serait standard?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
si c'est compatible..je change!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Encore du tuning !Xflow a écrit :si c'est compatible..je change!

En bas à droite de la photo tu as le site "drivewire.com". Là tu verras que ce montage est appliqué sur beaucoup d'allemandes y compris Porshe.pierre.def a écrit :c'est ce principe la en effet, ca serait standard?
Sur le catalogue Oreca tu trouveras aussi les Lobro au détail. Il suffit de taper LOBRO sur google et tu trouveras pas mal de choses.
J'avais récupéré un differentiel complet de Ford XRxi (x pour 3 ou 4 ?) equipé d'un LSD que j'avais mis sur ma Cat. Les sorties étaient avec des brides et Lobro. J'avais ensuite fait tailler deux arbres de transmission car de longueurs différentes avec les canelures pour Lobro d'un coté et cardan d'origine coté roue. Le tout remonté nickel. L'avantage des Lobro, c'est qu'il n'y a pas de perte d'huile du différentiel contrairement au cardan de type "snap in".
Bravo et bon courage pour ta modif.
L'avantage des Lobro, c'est qu'il n'y a pas de perte d'huile du différentiel contrairement au cardan de type "snap in".harve a écrit :pierre.def a écrit :c'est ce principe la en effet, ca serait standard?
Harve, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement :
Sur le snap in , le joint à lèvre, dit encore joint SPI est sur l'arbre du cardan,
Sur le Lobro, il est sur la pièce tournante avec les trous taraudés;
Il n'y a pas de réelle différence : dans tous les cas, comme il y a une pièce tournante sortant du différentiel, il faut un joint d'étanchéité, source de fuite à plus ou moins long terme...
Peut être me suis je mal exprimé. Les joint SPI sont sur les bagues de réglages des roulements coniques, celles où il y a les crénaux.
Sur les différentiels de Ford avec LSD intégré les sorties, plutôt les brides recevant les Lobro font partie intégrante du différentiel. Il faut ouvrir le differentiel, extraire les clips de retenue pour sortir ces deux brides. Quand on démonte les Lobro, il n'y a que les 6 vis à défaire mais la bride reste solidaire du différentiel.
Sur les cardans snap-in l'ensemble vient, comme son nom l'indique, renter dans le differentiel pour s'engager dans les cannelures. Le joint SPI porte sur un épaulement du cardan. Quand on sort le cardan il y a accès à l'intérieur du différentiel d'où un potentiel d'écoulement d'huile par ces trous.
Sur les différentiels de Ford avec LSD intégré les sorties, plutôt les brides recevant les Lobro font partie intégrante du différentiel. Il faut ouvrir le differentiel, extraire les clips de retenue pour sortir ces deux brides. Quand on démonte les Lobro, il n'y a que les 6 vis à défaire mais la bride reste solidaire du différentiel.
Sur les cardans snap-in l'ensemble vient, comme son nom l'indique, renter dans le differentiel pour s'engager dans les cannelures. Le joint SPI porte sur un épaulement du cardan. Quand on sort le cardan il y a accès à l'intérieur du différentiel d'où un potentiel d'écoulement d'huile par ces trous.
Oui, oui, je vois ce que tu veux dire...
Par contre, là où le "snap in " reprend l'avantage, c'est que s' il faut changer les joints SPI, on peut laisser le différentiel en place dans le cas du snap in ( après avoir retiré les transmissions, évidemment );
Si les 2 montages coexistent , c'est que chacun à ses avantages et ses inconvénients, probablement.
Par contre, là où le "snap in " reprend l'avantage, c'est que s' il faut changer les joints SPI, on peut laisser le différentiel en place dans le cas du snap in ( après avoir retiré les transmissions, évidemment );
Si les 2 montages coexistent , c'est que chacun à ses avantages et ses inconvénients, probablement.
Allez un ch'ti schéma pour illustrer tout ça. En haut le type "snap-in" et en bas le type "Lobro". Hé oui, comme toujours, il y a du pour et du contre. En revanche j'ai quand même gardé le souvenir d'un différentiel nettement moins bruyant que celui d'origine. Je met ça sur le compte d'une bonne huile et de réglages peaufinés.

- Cat a lise
Très interressant ce forum,on en apprend tous les jours 

" Rien n'est trop beau , rien n'est trop cher " Ettore Bugatti