pierre.def a écrit :
dans un premier temps, je te dirais bien de changer les silent blocs de liaison entre la BAR et le tirant sup, afin de rigidifier un peu et limiter le travail du silent bloc souple d'origine.
je regarderais du coté powerflex ou equivalent.
Merci du conseil, je vais me renseigner sur cela. Si on arrive déjà à récupérer quelque chose ainsi ce serait pas mal.
d'un autre cote, tu parles d'utilisation sur circuit de plus en plus. la j'emets un leger doute. je ne connais pas ton chassis, mais pour moi il est d'une generation anterieure au chassis avec double wishbones. donc , mais faudrait qu'on me confirme, j'ai peur que ton chassis soit moins rigide, et moins renforcé qu'un chassis "recent". donc une utilisation circuit pourrait (au conditionel) fatiguer prematurement ton chassis.
Oui, c'est bien une génération plus ancienne, la Cat état de 1988 et avec un simple wishbone comme décrit plus haut.
L'utilisation circuit, oui, cela devrait y aller en croissant, mais nulle intention de faire de la compétition, c'est juste pour mon plaisir en amateur. Mais même comme cela, il ne devrait pas y avoir trop de sorties par année non plus, 3-4 au maximum je pense.
La Cat a déjà un coté plus rigide de par la présence d'amortisseurs plus durs et réglables (combinés filetés). L'idée étant de lui apporter d'avantage de rigidité afin de compenser autant que possible le châssis vieille génération.
j'ai un chassis cat HPC, 2000 deja pas mal de triangle partout, et bien, j'ai quand meme peur. je cherche ou renforcer car j'ai peur du couple de mon moteur la dedans...
Je ne suis pas encore là. J'ai encore un simple 110HP Ford que j'aimerais améliorer par la suite, mais je ne compte pas aller à plus que 130-150HP.
Puis il se peut que la solution finale soit le changement de la Cat par une autre avec toutes ses qualités et conçue pour ces spécs d'origine.