stockage :
action : soit sur chandelles, soit bouger l'auto d'au minimum quelques metres tous les mois
effet : eviter que les pneus soient chargés toujours du meme coté (formation de plat) et que les plaquettes de frein laissent des traces ou collent aux disques.
action : faire tourner le moteur régulièrement (fréquence entre 1 à 2 fois par mois)
effet : vérifier que tout fonctionne, faire fonctionner les dispositif de refroidissement, de pompe, de lubrification.
perso, tous les 3-4 mois (qu'elle ai fonctionné ou pas ) je lui fait faire un cycle jusqu'à déclencher le ventilo de refroidissement (et qu'il s'arette).
au moins pas de doute, si ça fonctionne en statique et au soleil (oui je ne m'mause pas à le faire à l'intérieur, et ça permet de faire bouger l'auto aussi) ça fonctionnera forcément en dynamique.
ça permet aussi de vérifier le niveau d'huile (dans mon cas se controle à chaud) et de guetter le moindre petit bruit suspect.
d'après mon prédécesseur, ça poserait probleme, à vous de voir donc.
action : faire demarrer l'auto et laisser tourner 5 minutes OU utliser un conditionneur de batterie
effet : l'auto a toujours assez de jus pour démarrer lorsque l'on en a vraiment besoin.
le conditionneur a ça en plus qu'il fait fonctionner la batterie selon des cycles qui optimisent sa durée de vie. Si l'on possède ce genre de dispositif (trouvable facilement dans le commerce), autant ne pas se compliquer la vie et l'utiliser toute l'année.
action : bien nettoyer l'auto avant chaque "remisage", jusqu'au chassis.
effet : éviter que les saloperies ou zones souvent pas inspectées habituellement ne viennent un jour poser probleme
action : remiser durablement sous "bache" ou "housse" (préférer la housse car prévue pour avc un coté "tout doux" pour la carrosserie)
effet : optimise le nettoyage en évitant que la saleté ambiante, les insectes ou encore la poussière ne vienne s'accumuler
permet aussi (pour les housses prévues pour) de laisser respirer l'auto et ne pas rétentionner l'humidité en dessous.
action : faire le plein d'essence
effet : evite toute corrosion potentielle dans le reservoir. evite aussi d'avoir l'air d'un gros benet en panne seche après s'etre fait une virée à s'en vider la tete et à en oublier la jauge.
choisir une pièce ventilée (ou à defaut, la ventiler régulièrement) sans trop de lumière (le fluo a tendance à passer après quelques années de ce taitement

... tout comme les parties carbone et plus généralement la teinte de la carrosserie.
choisir un local à sol plat, pour ne pas mettre le frein à main. préférer des cales autour des pneus.
j'en oublie, mais c'est déjà pas mal.