Voyage jusqu'à Lurcy

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Voyage jusqu'à Lurcy

Message par thierry928s4 »

Bonjour,

un petit message pour donner mes impressions sur mon premier voyage un peu long avec ma Cat, après un an de vie commune.
Je suis parti vendredi après midi rejoindre mes autres amis du Club 928 pour une journée circuit sur Lurcy, préférant y tourner en Cat plutot qu'avec ma 928s4.
Départ en Tshirt, avec parebrise et les portes. Beau temps, la voiture ronronne bien, j'ai pris mes précautions avec bouchons d'oreille et lunettes étanches pour lutter contre les courants d'air.
La voiture d'assistance (Porsche 928 GTS) me suit emportant 4 roues en 13' et pneus Avon pour me lacher sans arrières pensées samedi.
Petit à petit cela se rafraichit, je mets d'abord un pull, puis la veste coupe vent, je finis avec la capote light de chez softbits sur la tête, j'ai même un peu frais aux mains, je ne sors pas les gants mais l'arrivée est imminente.
J'avais pris la peine de rajouter une mousse ferme au fond de mes baquets en fibre pour espérer lutter contre les vibrations sur un voyage de presque 500 km, qui pouvait m'apparaitre comme un test.
Le Tomtom mis au volume fort est quand même entendu à travers les bouchons, le talky aussi quand mon pote me sonne, en collant le talky sur l'oreille, cela passe aussi.
On fait a coucou au radar embusqué sur l'autoroute en passant à 130 Km/Tomtom, l'arrêt essence quelques kilomètres après était d'ailleurs assez rigolo. :arf:
Une mamie nous voyant/entendant arriver moi avec ma Cat assez sonore et mon ami avec sa GTS vient nous demander si nous nous sommes fait aussi flasher, du genre "on a la gueule de l'emploi avec nos voitures".
Nous lui répondons que non, on a eu un peu de chance, j'étais sur le rouge, cela explique en partie cela.
Elle est dépitée en nous disant qu'avec sa Pijo 107, elle y a eu droit. Elle n'avait pourtant pas notre look déliquant de la route. Ineptie de la répression actuelle, 134 surement un truc du genre...
La nuit tombe, les traversées de forêts sont de plus en plus fraiches, je remonte le col, je mets un petit morceau de mousse supplémentaire sous mon coude pour couper le courant d'air venant de la porte légèrement écartée par le side impact de mon côté.
C'est un peu du bricolage mais c'est efficace.
Les dernièrs kilomètres sont un régal de petites routes. Cela me réchauffe les mains.
J'arrivé après 5 heures de route entrecoupées de ravitaillement en essence en se le prenant cool, éviter de se faire retirer le permis avant cette journée circuit.
La Cat a apprécié, le moteur a ronronné sans soucis, je suis étonné de ma fraicheur après ce voyage, malgrè les baquets rigides, pas moulu.
La remorque attelée au break portant la Cat prévue dans un premier temps est donc restée à Toulouse, pariant sur le beau temps j'avais décidé de faire le test, on arrive tout compte fait moins fatigué que prévu, beaucoup moins qu'en moto.
Mes potes 928istes sont surpris de me voir en état.
Le lendemain, je retrouve tout le monde sur le circuit, 928, 928 piste, 993, 996, 944, 944 Cup924, 328 GTS, ...tout ce petit monde tourne sans prétention toute la journée, avec quelques pauses mécaniques pour certains, pas trop de sortie de piste.
La Cat assure toute la journée, le matin par session de 1/2 heure, l'après sans discontinuer, je suis le parfait taxi ou vendeur Cat: tout un tas de monde veut voir ce que cela donne soit en conducteur ou passager.
Je me régale, je drifte comme je veux, je pousse des voitures bien plus puissantes qui si elles me larguent un peu(115cv seulement) dans la ligne droite sont vite rattrapées ou dépassées partout ailleurs. :bien: Et pourtant, je ne suis pas Button.
Pas de pannne, pas d'alerte, tout va bien, températures toutes OK.
Je remets mes roues de 15' pour rentrer, mon ami en 348 a du mal à me suivre sur les petites routes alors que je n'ai pas l'impression de forcer, et que nous sommes 2 dans la Cat non bachée mais avec les casques.
Il est souvent obligé de taper le compteur à trois chiffre commençant par 2 pour me ramarrer entre 2 virages.
Je finis ce samedi par les petites routes du Cantal ou je fais un pause pour la nuit.
Superbes enfilades, sauf le fourgon de Gendarmerie à bande réfléchissante et giro allumé en bas d'un village qui m'a fait hésiter sur une petite déviation aperçue un peu trop tard en se demandant toujours à combien on était juste avant...
Tant pis, on passe devant en faisant le moins de bruit possible, ils restent au chaud dedans. :lol:
Retour sur Toulouse dimanche soir, sans capote toujours, il fait gris mais cela passe, quelques gouttes à Figeac ne me mouillent même pas en roulant.
Retour tranquille sur Toulouse en respectant les limites.
Voila, mille bornes ce weekend avec un journée circuit, c'est faisable en baquets et Cat même à 45 ans.

Je me suis régalé, tout simplement. Ce n'est pas un exploit, mais au moins je suis fixé sur ma capacité à rouler sur une distance raisonnable.
Le plus dur étant de réguler à 130 sur autoroute(il faut bien la prendre quand on est juste en temps), un poil d'accélérateur en plus ou moins étant immédiatement santionné par de grosses différences de vitesse.

A+
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Re: Voyage jusqu'à Lurcy

Message par Patrack7 »

Merci pour ce récit fort sympathique. :bien: Quelques photos ? :wink:

:coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

super retour d'exp Thierry !!!

alors ... heureux ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Super CR, j'connais Lurcy Levis en moto, j'ai hate de voir avec la Cat :W

Tu as une 1600 K, certainement, une S 3 peut-être :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
yormeau

Message par yormeau »

:bien: super compte rendu, merci ;)
Westie @ home
CATADDICT

Message par CATADDICT »

J'ai tout lu.
Vraiment sympa ton récit. :bien:
Tu n'as pas trouvé la neige dans le Cantal ? :W
nico 94

Message par nico 94 »

Belle prose, c'est agréable à lire :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre