bidouilles suspension

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

bidouilles suspension

Message par Xflow »

j'ai remarqué que sur la R500 les Bilstein sont montés à l'envers (pas rapport à ma R300)...

Pq?
Est-ce mieux? Si oui, est-ce que je peux le faire? :dents: (modif à faire?)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: bidouilles suspension

Message par P.P.P. »

je crois qu ec'est pour une sombre histoire de centre de gravité plus bas ...

ça ne change rien à l'efficacité de l'ammortissement en lui meme.

donc selon tes compétence de pilote inter-galactique (ou non), tu peux te fendre (ou non) de les mettre à l'envers.






t'aurai mieux fait d'acheter une R500 .... :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: bidouilles suspension

Message par Xflow »

P.P.P. a écrit :je crois que c'est pour une sombre histoire de centre de gravité plus bas ...

ça ne change rien à l'efficacité de l'ammortissement en lui meme.

donc selon tes compétence de pilote inter-galactique (ou non), tu peux te fendre (ou non) de les mettre à l'envers.

t'aurai mieux fait d'acheter une R500 .... :fuck:
bref un truc de :branlette: d'intello,

merci
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: bidouilles suspension

Message par cricrimobile »

C'est pas une histoire de masse suspendue - masse non-suspendue ? L'idée étant de réduire au max la masse non-suspendue ...

J'avais demandé à Protech si leurs amortisseurs pouvaient se monter à l'envers. Réponse : dans 95% des cas oui, mais pour être sûr il faut leur demander avant commande pour qu'ils testent si l'amortisseur peut se monter à l'envers sans risque de fuite.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: bidouilles suspension

Message par Moustache 7 »

Sur les amortos de moto, ceux montés "tête en bas" sont spécifiques alors ... méfiance :dents: enfin j'dis ça et puis j'dis rien :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: bidouilles suspension

Message par Patrack7 »

On voit souvent les Nitrons montés à l'envers sur les Cat.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: bidouilles suspension

Message par cricrimobile »

Xflow a écrit : bref un truc de :branlette: d'intello,
oui, un peu comme ca : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... =30#p82017 :coucou:
:dents: :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: bidouilles suspension

Message par MC_911 »

bah ... non, rien à voir avec les masses non suspendues. oui pour le centre de gravité, mais surtout, c'est pour limiter les efforts latéraux sur l'axe du piston !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: bidouilles suspension

Message par CATADDICT »

Tu veux encore faire du "Tuning" Xflow ?! :W
Tu n'as pas essayé de mettre le moteur à l'envers pour "les masses" ? :pamafote:

:clac: :out:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: bidouilles suspension

Message par cricrimobile »

MC_911 a écrit :bah ... non, rien à voir avec les masses non suspendues.
Ah bon ?

Le coté du combiné qui est attaché au châssis fait partie de la masse suspendue.

Le coté du combiné qui est attaché au triangle fait partie de la masse non-suspendue.

Jouer sur le sens du combiné va donc influencer la répartition des masses.
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: bidouilles suspension

Message par davloco »

donc il sufit de les retourné pour que C mieux :dents: ca C du tuning pas cher :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: bidouilles suspension

Message par cricrimobile »

davloco a écrit :donc il sufit de les retourné pour que C mieux :dents: ca C du tuning pas cher :dents:
je n'ai pas écrit que c'était mieux.
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: bidouilles suspension

Message par davloco »

cricrimobile a écrit :
davloco a écrit :donc il sufit de les retourné pour que C mieux :dents: ca C du tuning pas cher :dents:
je n'ai pas écrit que c'était mieux.
pourquoi les retourné alor ??? :voyons: :voyons: :voyons: :pamafote: :pamafote:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: bidouilles suspension

Message par cricrimobile »

davloco a écrit :
cricrimobile a écrit :
davloco a écrit :donc il sufit de les retourné pour que C mieux :dents: ca C du tuning pas cher :dents:
je n'ai pas écrit que c'était mieux.
pourquoi les retourné alor ??? :voyons: :voyons: :voyons: :pamafote: :pamafote:
je n'ai pas écrit que c'était pire :dents:


N'étant pas pailote, le poildecutage n'en vaut pas la peine pour moi.
Dernière modification par cricrimobile le 04 nov. 2009, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: bidouilles suspension

Message par zimzum »

Attention, tous les amortos ne peuvent pas se mettre la tête en bas.
Pas de souci avec les amortos à gaz. Par contre, demander au fabricant pour les autres.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Répondre