Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants
Modérateur : Modérateurs
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052 Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3
Message
par Xflow » 04 nov. 2009, 10:19
j'ai remarqué que sur la R500 les Bilstein sont montés à l'envers (pas rapport à ma R300)...
Pq?
Est-ce mieux? Si oui, est-ce que je peux le faire?
(modif à faire?)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
P.P.P.
Messages : 7609 Inscription : 25 juil. 2006, 12:37
Message
par P.P.P. » 04 nov. 2009, 10:22
je crois qu ec'est pour une sombre histoire de centre de gravité plus bas ...
ça ne change rien à l'efficacité de l'ammortissement en lui meme.
donc selon tes compétence de pilote inter-galactique (ou non), tu peux te fendre (ou non) de les mettre à l'envers.
t'aurai mieux fait d'acheter une R500 .... :fuck:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052 Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3
Message
par Xflow » 04 nov. 2009, 10:26
P.P.P. a écrit : je crois que c'est pour une sombre histoire de centre de gravité plus bas ...
ça ne change rien à l'efficacité de l'ammortissement en lui meme.
donc selon tes compétence de pilote inter-galactique (ou non), tu peux te fendre (ou non) de les mettre à l'envers.
t'aurai mieux fait d'acheter une R500 .... :fuck:
bref un truc de
d'intello,
merci
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
cricrimobile
Messages : 3287 Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Message
par cricrimobile » 04 nov. 2009, 10:30
C'est pas une histoire de masse suspendue - masse non-suspendue ? L'idée étant de réduire au max la masse non-suspendue ...
J'avais demandé à Protech si leurs amortisseurs pouvaient se monter à l'envers. Réponse : dans 95% des cas oui, mais pour être sûr il faut leur demander avant commande pour qu'ils testent si l'amortisseur peut se monter à l'envers sans risque de fuite.
Moustache 7
Messages : 22060 Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Message
par Moustache 7 » 04 nov. 2009, 10:37
Sur les amortos de moto, ceux montés "tête en bas" sont spécifiques alors ... méfiance
enfin j'dis ça et puis j'dis rien
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Patrack7
Sevener
Messages : 20920 Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's
Message
par Patrack7 » 04 nov. 2009, 10:50
On voit souvent les Nitrons montés à l'envers sur les Cat.
MC_911
Messages : 11154 Inscription : 17 déc. 2006, 23:29
Message
par MC_911 » 04 nov. 2009, 11:43
bah ... non, rien à voir avec les masses non suspendues. oui pour le centre de gravité, mais surtout, c'est pour limiter les efforts latéraux sur l'axe du piston !!!
cricrimobile
Messages : 3287 Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Message
par cricrimobile » 04 nov. 2009, 12:04
MC_911 a écrit : bah ... non, rien à voir avec les masses non suspendues.
Ah bon ?
Le coté du combiné qui est attaché au châssis fait partie de la masse suspendue.
Le coté du combiné qui est attaché au triangle fait partie de la masse non-suspendue.
Jouer sur le sens du combiné va donc influencer la répartition des masses.
davloco
Messages : 3569 Inscription : 28 juin 2008, 15:23
Message
par davloco » 04 nov. 2009, 13:41
donc il sufit de les retourné pour que C mieux
ca C du tuning pas cher
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
cricrimobile
Messages : 3287 Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Message
par cricrimobile » 04 nov. 2009, 13:47
davloco a écrit : donc il sufit de les retourné pour que C mieux
ca C du tuning pas cher
je n'ai pas écrit que c'était mieux.
davloco
Messages : 3569 Inscription : 28 juin 2008, 15:23
Message
par davloco » 04 nov. 2009, 14:48
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
cricrimobile
Messages : 3287 Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Message
par cricrimobile » 04 nov. 2009, 15:17
je n'ai pas écrit que c'était pire
N'étant pas pailote, le poildecutage n'en vaut pas la peine pour moi.
Dernière modification par
cricrimobile le 04 nov. 2009, 15:22, modifié 1 fois.
zimzum
Messages : 2224 Inscription : 14 déc. 2006, 11:07
Message
par zimzum » 04 nov. 2009, 15:17
Attention, tous les amortos ne peuvent pas se mettre la tête en bas.
Pas de souci avec les amortos à gaz. Par contre, demander au fabricant pour les autres.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -