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bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 10:19
par Xflow
j'ai remarqué que sur la R500 les Bilstein sont montés à l'envers (pas rapport à ma R300)...

Pq?
Est-ce mieux? Si oui, est-ce que je peux le faire? :dents: (modif à faire?)

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 10:22
par P.P.P.
je crois qu ec'est pour une sombre histoire de centre de gravité plus bas ...

ça ne change rien à l'efficacité de l'ammortissement en lui meme.

donc selon tes compétence de pilote inter-galactique (ou non), tu peux te fendre (ou non) de les mettre à l'envers.






t'aurai mieux fait d'acheter une R500 .... :fuck:

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 10:26
par Xflow
P.P.P. a écrit :je crois que c'est pour une sombre histoire de centre de gravité plus bas ...

ça ne change rien à l'efficacité de l'ammortissement en lui meme.

donc selon tes compétence de pilote inter-galactique (ou non), tu peux te fendre (ou non) de les mettre à l'envers.

t'aurai mieux fait d'acheter une R500 .... :fuck:
bref un truc de :branlette: d'intello,

merci

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 10:30
par cricrimobile
C'est pas une histoire de masse suspendue - masse non-suspendue ? L'idée étant de réduire au max la masse non-suspendue ...

J'avais demandé à Protech si leurs amortisseurs pouvaient se monter à l'envers. Réponse : dans 95% des cas oui, mais pour être sûr il faut leur demander avant commande pour qu'ils testent si l'amortisseur peut se monter à l'envers sans risque de fuite.

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 10:37
par Moustache 7
Sur les amortos de moto, ceux montés "tête en bas" sont spécifiques alors ... méfiance :dents: enfin j'dis ça et puis j'dis rien :wink:

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 10:50
par Patrack7
On voit souvent les Nitrons montés à l'envers sur les Cat.

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 11:16
par cricrimobile
Xflow a écrit : bref un truc de :branlette: d'intello,
oui, un peu comme ca : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... =30#p82017 :coucou:
:dents: :dents: :dents:

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 11:43
par MC_911
bah ... non, rien à voir avec les masses non suspendues. oui pour le centre de gravité, mais surtout, c'est pour limiter les efforts latéraux sur l'axe du piston !!!

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 11:49
par CATADDICT
Tu veux encore faire du "Tuning" Xflow ?! :W
Tu n'as pas essayé de mettre le moteur à l'envers pour "les masses" ? :pamafote:

:clac: :out:

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 12:04
par cricrimobile
MC_911 a écrit :bah ... non, rien à voir avec les masses non suspendues.
Ah bon ?

Le coté du combiné qui est attaché au châssis fait partie de la masse suspendue.

Le coté du combiné qui est attaché au triangle fait partie de la masse non-suspendue.

Jouer sur le sens du combiné va donc influencer la répartition des masses.

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 13:41
par davloco
donc il sufit de les retourné pour que C mieux :dents: ca C du tuning pas cher :dents:

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 13:47
par cricrimobile
davloco a écrit :donc il sufit de les retourné pour que C mieux :dents: ca C du tuning pas cher :dents:
je n'ai pas écrit que c'était mieux.

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 14:48
par davloco
cricrimobile a écrit :
davloco a écrit :donc il sufit de les retourné pour que C mieux :dents: ca C du tuning pas cher :dents:
je n'ai pas écrit que c'était mieux.
pourquoi les retourné alor ??? :voyons: :voyons: :voyons: :pamafote: :pamafote:

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 15:17
par cricrimobile
davloco a écrit :
cricrimobile a écrit :
davloco a écrit :donc il sufit de les retourné pour que C mieux :dents: ca C du tuning pas cher :dents:
je n'ai pas écrit que c'était mieux.
pourquoi les retourné alor ??? :voyons: :voyons: :voyons: :pamafote: :pamafote:
je n'ai pas écrit que c'était pire :dents:


N'étant pas pailote, le poildecutage n'en vaut pas la peine pour moi.

Re: bidouilles suspension

Publié : 04 nov. 2009, 15:17
par zimzum
Attention, tous les amortos ne peuvent pas se mettre la tête en bas.
Pas de souci avec les amortos à gaz. Par contre, demander au fabricant pour les autres.