Page 1 sur 3
bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 10:19
par Xflow
j'ai remarqué que sur la R500 les Bilstein sont montés à l'envers (pas rapport à ma R300)...
Pq?
Est-ce mieux? Si oui, est-ce que je peux le faire?

(modif à faire?)
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 10:22
par P.P.P.
je crois qu ec'est pour une sombre histoire de centre de gravité plus bas ...
ça ne change rien à l'efficacité de l'ammortissement en lui meme.
donc selon tes compétence de pilote inter-galactique (ou non), tu peux te fendre (ou non) de les mettre à l'envers.
t'aurai mieux fait d'acheter une R500 .... :fuck:
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 10:26
par Xflow
P.P.P. a écrit :je crois que c'est pour une sombre histoire de centre de gravité plus bas ...
ça ne change rien à l'efficacité de l'ammortissement en lui meme.
donc selon tes compétence de pilote inter-galactique (ou non), tu peux te fendre (ou non) de les mettre à l'envers.
t'aurai mieux fait d'acheter une R500 .... :fuck:
bref un truc de

d'intello,
merci
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 10:30
par cricrimobile
C'est pas une histoire de masse suspendue - masse non-suspendue ? L'idée étant de réduire au max la masse non-suspendue ...
J'avais demandé à Protech si leurs amortisseurs pouvaient se monter à l'envers. Réponse : dans 95% des cas oui, mais pour être sûr il faut leur demander avant commande pour qu'ils testent si l'amortisseur peut se monter à l'envers sans risque de fuite.
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 10:37
par Moustache 7
Sur les amortos de moto, ceux montés "tête en bas" sont spécifiques alors ... méfiance

enfin j'dis ça et puis j'dis rien

Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 10:50
par Patrack7
On voit souvent les Nitrons montés à l'envers sur les Cat.
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 11:16
par cricrimobile
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 11:43
par MC_911
bah ... non, rien à voir avec les masses non suspendues. oui pour le centre de gravité, mais surtout, c'est pour limiter les efforts latéraux sur l'axe du piston !!!
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 11:49
par CATADDICT
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 12:04
par cricrimobile
MC_911 a écrit :bah ... non, rien à voir avec les masses non suspendues.
Ah bon ?
Le coté du combiné qui est attaché au châssis fait partie de la masse suspendue.
Le coté du combiné qui est attaché au triangle fait partie de la masse non-suspendue.
Jouer sur le sens du combiné va donc influencer la répartition des masses.
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 13:41
par davloco
donc il sufit de les retourné pour que C mieux

ca C du tuning pas cher

Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 13:47
par cricrimobile
davloco a écrit :donc il sufit de les retourné pour que C mieux

ca C du tuning pas cher

je n'ai pas écrit que c'était mieux.
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 14:48
par davloco
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 15:17
par cricrimobile
je n'ai pas écrit que c'était pire
N'étant pas pailote, le poildecutage n'en vaut pas la peine pour moi.
Re: bidouilles suspension
Publié : 04 nov. 2009, 15:17
par zimzum
Attention, tous les amortos ne peuvent pas se mettre la tête en bas.
Pas de souci avec les amortos à gaz. Par contre, demander au fabricant pour les autres.