CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par DanLab »

voici un extrait d'un article de CAR Magazine (avril 1996)
avec un test "echangiste" :-)
en gros ils on demandé a Graham Nearn (Caterham), Chris Craft (Light Car Comp), Jem Marsh (Marcos), Charles Morgan (Morgan)
de venir avec leur voiture et de tester les autres

voici le scan de la page avec Mr Nearn
graham.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par perceval »

Une rocket :bounce:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par BX »

perceval a écrit :Une rocket :bounce:
dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi :?
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par perceval »

BX a écrit :
perceval a écrit :Une rocket :bounce:
dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi :?
ou est-ce que ca se vend ? J'en vois jamais ...
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par BX »

perceval a écrit :
BX a écrit :
perceval a écrit :Une rocket :bounce:
dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi :?
ou est-ce que ca se vend ? J'en vois jamais ...
j imagine que c est ce qui fait la cote :(

la derniere que j ai vu c etait sur pistonheads, mais c etait il y a bien un an et vers 35.000 livres.
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par DanLab »

dans l'article ils parlent de 48 Rocket fabriquées (1996)
38 000 livres neuf
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par perceval »

Bah pour l'engin, c'est pas excessif ...
PAr contre pour homologuer ca en France :boude:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22065
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par Moustache 7 »

perceval a écrit :Une rocket :bounce:

Super caisse, une monoplace homologué route :gogo: ... j'connaissais pas :roll:

Quel poids, quelle puissance :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par BX »

moustache fifty nine a écrit :

Super caisse, une monoplace homologué route
non, bi-place...le passager est assis derriere le pilote, c est une des particularites de l engin :D

un des toute premiere autos (et a ce jour une des seules...) pensee depuis le debut pour utiliser un moteur de moto.

Concue 100% par Gordon Murray, un des plus ardents defenseurs de l ultra light, l auto fait juste 400 kilos.

Ca c est en fait tres peu vendu quand c est sorti,en fait...un vrai bide :D mais c est une auto devenue un peu culte depuis, quasi impossible a trouver d occase, les proprios les gardent precieusement, il semble qu il serait a nouveau possible d en commander une neuve, mais le prix semble dissuasif.

probablelemt arrivee trop tot (a ce moment la un moteur de moto dans une auto c etait tres tres exotique) et en plus c etait cher a l epoque par rapport a la concurrence, et le marche des auto extremes (radical, ariel...) n existait as vraiment encore.
Dernière modification par BX le 05 nov. 2009, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par davloco »

400kg avec le moteur et tout et tout ???? c'est tres allèchent ca doit marché de tonner
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par davloco »

j'ai trouvé mai cite en construction apparemment
http://www.rocket-car.co.uk/
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par BX »

le site reference c est ici:

http://www.lccrocket.com

tous les chassis sont repertories, il y en d ailleurs une a vendre (chassis 34).

le gars qui veut refabriquer, c est lui qui avait financer le projet, c est donc lui qui a perdu des sous :) mais il y a tjrs un atelier ou ils font l entretien des autos existantes,et techniquement ca ne doit pas etre un souci pour eux de faire une neuve, mais le prix semble dissuasif, je crois que faire des autos juste une de temps et temps est probablement pas tres realiste au niveau des couts.
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par perceval »

"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par BX »

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Message par MC_911 »

DanLab a écrit :voici un extrait d'un article de CAR Magazine (avril 1996)
avec un test "echangiste" :-)
en gros ils on demandé a Graham Nearn (Caterham), Chris Craft (Light Car Comp), Jem Marsh (Marcos), Charles Morgan (Morgan)
de venir avec leur voiture et de tester les autres

voici le scan de la page avec Mr Nearn
graham.jpg
tu posterais pas aussi les autres tant que tu y es ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre