Page 1 sur 2

CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 04 nov. 2009, 17:59
par DanLab
voici un extrait d'un article de CAR Magazine (avril 1996)
avec un test "echangiste" :-)
en gros ils on demandé a Graham Nearn (Caterham), Chris Craft (Light Car Comp), Jem Marsh (Marcos), Charles Morgan (Morgan)
de venir avec leur voiture et de tester les autres

voici le scan de la page avec Mr Nearn
graham.jpg

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 04 nov. 2009, 19:13
par perceval
Une rocket :bounce:

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 04 nov. 2009, 19:18
par BX
perceval a écrit :Une rocket :bounce:
dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi :?

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 04 nov. 2009, 19:24
par perceval
BX a écrit :
perceval a écrit :Une rocket :bounce:
dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi :?
ou est-ce que ca se vend ? J'en vois jamais ...

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 04 nov. 2009, 19:48
par BX
perceval a écrit :
BX a écrit :
perceval a écrit :Une rocket :bounce:
dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi :?
ou est-ce que ca se vend ? J'en vois jamais ...
j imagine que c est ce qui fait la cote :(

la derniere que j ai vu c etait sur pistonheads, mais c etait il y a bien un an et vers 35.000 livres.

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 04 nov. 2009, 23:34
par DanLab
dans l'article ils parlent de 48 Rocket fabriquées (1996)
38 000 livres neuf

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 10:33
par perceval
Bah pour l'engin, c'est pas excessif ...
PAr contre pour homologuer ca en France :boude:

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 14:44
par Moustache 7
perceval a écrit :Une rocket :bounce:

Super caisse, une monoplace homologué route :gogo: ... j'connaissais pas :roll:

Quel poids, quelle puissance :voyons:

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 16:03
par BX
moustache fifty nine a écrit :

Super caisse, une monoplace homologué route
non, bi-place...le passager est assis derriere le pilote, c est une des particularites de l engin :D

un des toute premiere autos (et a ce jour une des seules...) pensee depuis le debut pour utiliser un moteur de moto.

Concue 100% par Gordon Murray, un des plus ardents defenseurs de l ultra light, l auto fait juste 400 kilos.

Ca c est en fait tres peu vendu quand c est sorti,en fait...un vrai bide :D mais c est une auto devenue un peu culte depuis, quasi impossible a trouver d occase, les proprios les gardent precieusement, il semble qu il serait a nouveau possible d en commander une neuve, mais le prix semble dissuasif.

probablelemt arrivee trop tot (a ce moment la un moteur de moto dans une auto c etait tres tres exotique) et en plus c etait cher a l epoque par rapport a la concurrence, et le marche des auto extremes (radical, ariel...) n existait as vraiment encore.

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 16:38
par davloco
400kg avec le moteur et tout et tout ???? c'est tres allèchent ca doit marché de tonner

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 16:45
par davloco
j'ai trouvé mai cite en construction apparemment
http://www.rocket-car.co.uk/

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 17:04
par BX
le site reference c est ici:

http://www.lccrocket.com

tous les chassis sont repertories, il y en d ailleurs une a vendre (chassis 34).

le gars qui veut refabriquer, c est lui qui avait financer le projet, c est donc lui qui a perdu des sous :) mais il y a tjrs un atelier ou ils font l entretien des autos existantes,et techniquement ca ne doit pas etre un souci pour eux de faire une neuve, mais le prix semble dissuasif, je crois que faire des autos juste une de temps et temps est probablement pas tres realiste au niveau des couts.

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 17:13
par perceval

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 17:23
par BX

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn

Publié : 05 nov. 2009, 17:37
par MC_911
DanLab a écrit :voici un extrait d'un article de CAR Magazine (avril 1996)
avec un test "echangiste" :-)
en gros ils on demandé a Graham Nearn (Caterham), Chris Craft (Light Car Comp), Jem Marsh (Marcos), Charles Morgan (Morgan)
de venir avec leur voiture et de tester les autres

voici le scan de la page avec Mr Nearn
graham.jpg
tu posterais pas aussi les autres tant que tu y es ?