Page 1 sur 2
CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 04 nov. 2009, 17:59
par DanLab
voici un extrait d'un article de CAR Magazine (avril 1996)
avec un test "echangiste"

en gros ils on demandé a Graham Nearn (Caterham), Chris Craft (Light Car Comp), Jem Marsh (Marcos), Charles Morgan (Morgan)
de venir avec leur voiture et de tester les autres
voici le scan de la page avec Mr Nearn
graham.jpg
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 04 nov. 2009, 19:13
par perceval
Une rocket

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 04 nov. 2009, 19:18
par BX
perceval a écrit :Une rocket

dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 04 nov. 2009, 19:24
par perceval
BX a écrit :perceval a écrit :Une rocket

dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi

ou est-ce que ca se vend ? J'en vois jamais ...
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 04 nov. 2009, 19:48
par BX
perceval a écrit :BX a écrit :perceval a écrit :Une rocket

dommage que la cote est vraiment tres elevee, c est un engin que j adore aussi, rien que pour rouler dans un truc cree par Gordon Murray, problement sa seule creation achetable, mais les prix auxquels les roquettes s echangent c est vraiment une tranche ou il y a des tas d autres engins qui ont des arguments aussi

ou est-ce que ca se vend ? J'en vois jamais ...
j imagine que c est ce qui fait la cote
la derniere que j ai vu c etait sur pistonheads, mais c etait il y a bien un an et vers 35.000 livres.
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 04 nov. 2009, 23:34
par DanLab
dans l'article ils parlent de 48 Rocket fabriquées (1996)
38 000 livres neuf
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 10:33
par perceval
Bah pour l'engin, c'est pas excessif ...
PAr contre pour homologuer ca en France

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 14:44
par Moustache 7
perceval a écrit :Une rocket

Super caisse, une monoplace homologué route

... j'connaissais pas
Quel poids, quelle puissance

Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 16:03
par BX
moustache fifty nine a écrit :
Super caisse, une monoplace homologué route
non, bi-place...le passager est assis derriere le pilote, c est une des particularites de l engin
un des toute premiere autos (et a ce jour une des seules...) pensee depuis le debut pour utiliser un moteur de moto.
Concue 100% par Gordon Murray, un des plus ardents defenseurs de l ultra light, l auto fait juste 400 kilos.
Ca c est en fait tres peu vendu quand c est sorti,en fait...un vrai bide

mais c est une auto devenue un peu culte depuis, quasi impossible a trouver d occase, les proprios les gardent precieusement, il semble qu il serait a nouveau possible d en commander une neuve, mais le prix semble dissuasif.
probablelemt arrivee trop tot (a ce moment la un moteur de moto dans une auto c etait tres tres exotique) et en plus c etait cher a l epoque par rapport a la concurrence, et le marche des auto extremes (radical, ariel...) n existait as vraiment encore.
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 16:38
par davloco
400kg avec le moteur et tout et tout ???? c'est tres allèchent ca doit marché de tonner
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 16:45
par davloco
j'ai trouvé mai cite en construction apparemment
http://www.rocket-car.co.uk/
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 17:04
par BX
le site reference c est ici:
http://www.lccrocket.com
tous les chassis sont repertories, il y en d ailleurs une a vendre (chassis 34).
le gars qui veut refabriquer, c est lui qui avait financer le projet, c est donc lui qui a perdu des sous

mais il y a tjrs un atelier ou ils font l entretien des autos existantes,et techniquement ca ne doit pas etre un souci pour eux de faire une neuve, mais le prix semble dissuasif, je crois que faire des autos juste une de temps et temps est probablement pas tres realiste au niveau des couts.
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 17:13
par perceval
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 17:23
par BX
Re: CAR Magazine Apr 1996, Graham Nearn
Publié : 05 nov. 2009, 17:37
par MC_911
DanLab a écrit :voici un extrait d'un article de CAR Magazine (avril 1996)
avec un test "echangiste"

en gros ils on demandé a Graham Nearn (Caterham), Chris Craft (Light Car Comp), Jem Marsh (Marcos), Charles Morgan (Morgan)
de venir avec leur voiture et de tester les autres
voici le scan de la page avec Mr Nearn
graham.jpg
tu posterais pas aussi les autres tant que tu y es ?